Troubles déficitaires de l’attention, problèmes de mémoire, manque de concentration, autisme, Parkinson ou Alzheimer : symptômes et/ou maladies qui ne sont que trop présents dans notre société actuelle.
Atteint il y a 12 ans par la maladie de Parkinson, John Gray plus connu pour ses qualités de psychothérapeute de couple ou familial, a voulu comprendre pourquoi il était touché par cette maladie neurodégénérative à 52 ans à peine. C’est pourquoi il s’est entouré de scientifiques, de nutritionnistes et de thérapeutes holistiques afin de tenter de répondre à toutes les questions qui l’obsédaient : Quelle en était la cause ? Aurait-il pu l’éviter ? Et maintenant, comment faire pour combattre et vaincre Parkinson ?
Dans cet ouvrage dédié à la santé cérébrale, John Gray passe en revue l’impact de différents facteurs responsables des perturbations de notre cerveau : carences nutritionnelles, sédentarité, addictions, additifs alimentaires, pesticides… Autant d’éléments (15 exactement) qui génèrent un stress oxydatif dans notre organisme, épuisent notre cerveau et entravent la guérison.
Force de son combat réussi et conforté par les découvertes récentes en matière de santé cérébrale et de solutions naturelles, John Gray nous livre ici des principes simples et sans danger avec lesquels il s’est lui-même soigné.
➡ Une compréhension des mécanismes du déclin cognitif et des troubles du comportement;
➡ Des conseils pratiques (exercices physiques, méditation, sommeil, alimentation, thérapies alternatives);
➡ L’apport essentiel des compléments alimentaires (avec des protocoles de supplémentation en fonction de vos besoins);
➡ Une annexe de références scientifiques appuyant le propos.