Sexualité sacrée : histoire d'une naissance

il y a quelques années, un jour de vie quotidienne, je ressens la présence d’une énergie que j’appelle « mon amoureux ». Je ne comprends absolument pas d’où ça vient, ce que c’est, qui il est, mais je sens que j’ai à m’ouvrir à cette rencontre.

Pendant des semaines, j’ai des flashs de couple en tailleur l’un contre l’autre, dans des pratiques de circulation d’énergie, corporelle et de spiritualité ; je ressens mon corps qui s’ouvre de partout, dans chacune de mes cellules, mes sens décuplés. Je perçois une voie d’élévation. Je reçois des images, des concepts, des enseignements, que j’explore dans ma propre réalité. Je ressens fortement l’énergie de Marie, de Marie-Madeleine et d’Isis1. Je suis étonnée de la simplicité de ce que je reçois. Tout est déjà là. La clé est dans la présence.

Dans la conscience. Mais ça ne peut pas être si simple (dixit mon mental) !
Je me tourne et me replonge dans les écrits. J’entrecoupe les informations que je reçois avec les livres, les pratiques ancestrales. Les prêtresses initiées pendant des années à la magie sexuelle, les initié(e)s privilégié(e)s, des techniques particulières. Et chaque fois, ça me fait : « Plus simple, encore plus simple. »

À mes formations de psychologue, de sophrologue, en énergétique, en massage, je mêle ce que je ressens et reçois. J’intègre le tout dans ma pratique professionnelle, le proposant aux personnes que j’accompagne. Je me vois évoluer et j’observe les hommes et femmes cheminant à mes côtés qui se redécouvrent, s’ouvrent à eux-mêmes, à l’autre, à la vie. Émerveillement !
Pourtant, je ne me sens pas pleinement épanouie, et « l’énergie de l’amoureux » m’encourage à regarder la réalité en face : je ne vis pas cette voie avec mon compagnon de vie alors que j’y aspire, je ne me sens pas me réaliser pleinement, je perçois un décalage entre ma vie matière et ce que je veux vraiment.

Je prends la décision la plus difficile de ma vie : quitter l’homme avec qui je suis en couple depuis vingt- deux ans et avec qui j’ai deux enfants. Oser ce chemin seule. Déconstruction. Deuil. Continuer à transmettre. Me confronter aux regards extérieurs, à la société. Rencontrer ma vulnérabilité. Et surtout ma puissance. Découvrir que « cet amoureux » est en réalité mon Énergie de vie, mon Énergie sexuelle liée à mon Énergie de cœur. Cette énergie m’invite à la symbiose, à la synergie en moi.

C’est dans ce déploiement de pratiques et de transmissions que je reçois l’invitation à écrire le livre présenté ci-dessous. C’est dans cette même énergie d’éveil du vivant en soi que je t’invite, toi lectrice, à sa lecture... et à ta propre rencontre.


 Marie  Ballegeer



Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre