Se libérer de la répétition des traumatismes

Le corps garde en lui les souvenirs enfouis de vos souffrances d'enfants,  de foetus, et même parfois de celles de vos parents et de vos ancêtres.

Imprimées dans les muscles, les os et jusque dans la chair,  ces douleurs résonnent dans votre corps  et se réveillent au fil des événements de la vie.

Trouver et comprendre les racines de ce qui vous fait souffrir,  vous en libérer en agissant concrètement sur le corps pour le réparer,  afin de ne plus subir votre histoire.

 Myriam Brousse est fondatrice de l’école en mémoire cellulaire.

 

Une méthode d’investigation pour permettre à tous de remonter le fil de leur mal-être

à travers leur histoire et d’en comprendre le sens.

 

 

 

Les mémoires
du
CORPS

 

Myriam Brousse

 

Parution : 10 février 2021

 

Dans son best-seller Votre corps a une mémoire, Myriam Brousse a raconté à des dizaines de milliers de lecteurs sa découverte de la mémoire du corps, qui garde les souvenirs enfouis des souffrances de l'enfant et du foetus, marqué par ceux de ses parents et de ses ancêtres.

Des souffrances qui resurgissent de façon cyclique dans les événements de nos vies. Dans cet ouvrage, elle lève le voile sur le mécanisme précis de ces cycles qui résistent, même quand on a travaillé sur soi et que l'on croit avoir analysé dans notre tête tout ce que nous avons à dénouer.

Elle explique la méthode qu'elle enseigne dans ses séminaires et qui permet de revenir à la source de nos problèmes pour arrêter ce système infernal.

Elle permet d'abandonner une compréhension purement cérébrale et analytique de nos vies pour lâcher prise, dans notre corps, et accéder à une compréhension plus profonde de notre parcours. Ainsi seulement, nous pourrons nous libérer des répétitions et des traumatismes et être non plus victimes d'une fatalité, et tracer, en conscience, notre chemin de vie.

 

 

 

Myriam Brousse est thérapeute depuis plus de quarante ans. Fondatrice de l'École en mémoire cellulaire, elle anime également des conférences et des séminaires. Elle est l'auteure de Votre corps a une mémoire, Au risque d'être soi, La Descente dans le corps et Le corps ne le sait pas encore.