Jasmine et le proutodino : un album à l'humour détonant !

 

 

 

Jasmine, la petite souris coquine, est de retour : gare à vous !

 

 

 

En librairie le 8 novembre

Dès 5 ans

Pour feuilleter les premières pages du livre, c’est ici

 

 

 

Mignonne à croquer, Jasmine n’en est pas pour autant une petite souris discrète et posée… Curieuse de tout, intrépide, elle mène tout le monde par le bout de son nez ! D’ailleurs, lorsqu’en se réveillant, elle distingue une odeur nauséabonde aux alentours, ni une ni deux, elle fonce mener l’enquête : pas question pour elle de rester pattes croisées à subir cette puanteur ! Mais qui a bien pu lâcher ce vilain « prout » ?...
 
Les enfants ne manqueront pas d’éclater de rire au fil des pages en suivant les péripéties de Jasmine, les illustrations truffées de détails renforçant l’humour à tout instant.

 

                                                                                   ------------------------------------------------------------------------

                                  

Thomas Bianco vit dans le sud de la France à l’ombre d’un olivier. Lorsqu’il ne déclame pas de la poésie ou ne fait pas la sieste, il aime raconter des histoires. Jasmine et les concours de flaques est son premier album jeunesse en tant qu’auteur. Parallèlement, il anime diverses activités culturelles pour les enfants.

 

 

Guillaume Bianco passe un bac d'arts plastiques à Toulon dans le Var, puis poursuit des études de langues orientales. Sa carrière professionelle commence véritablement, en 1998, lorsqu'il rejoint le célèbre atelier provençal où l'on prépare le projet d'un journal : Lanfeust Mag. En plus, des nombreux dessins destinés à alimenter le magazine, il crée pour le journal différentes rubriques et personnages comme Kegoyo et Klamédia, la série "Will" (4 albums sortis aux éditions Soleil).
Après un album humoristique (Hot Dog, toujours chez Soleil), et le lancement de Ernest & Rebecca avec Antonello Dalena aux dessins (aux éditions Le Lombard), il sort en 2008 Billy Brouillard, album inaugural de la collection Métamorphose orchestrée par Barbara Canepa et Clotilde Vu aux éditions Soleil.
Le festival du comics de Sao Paolo lui remet le prix du meilleur illustrateur humoristique en 2009. Puis il obtient le Prix de la meilleure bande dessinée francophone du Festival d'Angoulême : le choix polonais en 2010 et était l'invité d'honneur de la cérémonie de proclamation de ce prix en février 2011 à Cracovie, au moment de l'ouverture d'une exposition consacrée à la bande dessinée française en Pologne depuis 2002.
On peut suivre son travail sur ses blogs :
guillaumebianco.blogspot.fr/ et tontoncasquette.blogspot.fr/