Perturbateurs endocriniens, ondes électromagnétiques,
pesticides, vaccins, OGM
Les maladies de la modernité
Il y a aujourd’hui de plus en plus de jeunes atteints de cancer, de diabète, d’asthme, d’obésité, d’allergies, d’infertilité, de troubles du comportement, d’autisme, conséquences directes d’un manque de considération des liens santé-environnement depuis des décennies par des responsables politiques et économiques.
Pour être en bonne santé, nous avons besoin de changer notre rapport aux technologies et de vivre dans une nature respectée, dénuée de pollution.
L’adage « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » est plus que jamais d’actualité.
Des solutions existent
Le Mouvement « Générations Cobayes » questionne ici différents experts sur des sujets préoccupants.
Gilles-Éric Séralini et Jérôme Douzelet pointent du doigt les perturbateurs endocriniens et autres poisons. Michèle Rivasi éclaire sur les effets des ondes électromagnétiques et leurs scandales sanitaires en devenir. Didier Lambert alerte sur les dangers des vaccins tandis que François Veillerette, répond sur les pesticides. Corinne Lepage affiche, quant à elle, ses convictions notamment contre les OGM. Enfin, Camille Marguin dresse le bilan et annonce les projets et les stratégies à adopter pour un avenir meilleur, faisant écho au témoignage de Nans Thomassey, réalisateur de l’émission « Nus et Culottés ». Chaque chapitre se conclut par des propositions de loi idéale visant à protéger les citoyens.
À l’occasion de la sortie du livre, une conférence de presse, en présence des auteurs, est donnée à Paris, le mardi 17 novembre à 10h30. Contactez-nous si vous souhaitez y participer.
Les auteurs
Michèle Rivasi : Députée européenne, cofondatrice de la CRIIRAD (Comm. de recherche sur la radioactivité, vice-présidente du CRIIREM (Centre de recherche indépendant sur les rayonnements électromagnétiques • Didier Lambert : Président de l’asso. « Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages ». Il est atteint de cette pathologie induite par les sels d’alumin- ium utilisés dans les vaccins. • Corinne Lepage : Avocate, femme politique, ancienne ministre de l’Environnement. Elle s’est fait connaître lors du drame de l’Amoco Cadiz. • François Veillerette : enseignant, ancien président de Greenpeace France (2002-2005) et de « Générations Futures ». • Gilles-Éric Séralini : prof. en biologie moléculaire, chercheur sur les effets des pesticides, de différents polluants et des OGM sur la santé. Codirecteur du Pôle Risques, Qualité, et Dév.Durable (MRSH- CNRS). • Jérome Douzelet : Chef cuisinier, Représentant des professions de la restauration.
Disponible en librairie le 6 novembre 2015
Coll. Maxi-Pratiques • 8,70 € / 9,90 CHF • 160 pages • 12,5 cm x 17,8 cm • ISBN 978-2-88911-644-7