Tarot / 22 majeures, 22 révélations

Le Bateleur « La foi consiste à construire avec ce qui est là, afin d’atteindre ce qui est ailleurs. » Cullen Hightower  > 1re étape : prendre sa vie en mains, construire Première lame du Tarot, le Bateleur, à l’instar du 1, initialise. Voyez comme il a à sa portée les outils qui lui permettront de construire. Il est le quatrième pied de la table et donc le capitaine du navire, l’unique responsable de la tournure que prendra son existence. Cette lame symbolise le redémarrage d’un cycle. Elle nous incite à aller de l’avant, à prendre des initiatives. Elle représente également un homme jeune, en pleine force de l’âge, dynamique, entreprenant, celui qui va de l’avant et concrétise. Elle symbolisera, pour un homme, la partie la plus active de son existence.

La Numérologie et le Tarot s’accordent pour nous délivrer un message. Ainsi, l’homme s’achemine vers sa réalisation. Ainsi, le nombre 22 accompagne la fin de son apprentissage.
Mais que nous disent ces vingt-deux lames ? Quels sont leurs messages ?

Le Tarot se décompose en deux parties.
D’un côté, 22 lames dites « majeures », de l’autre 56 cartes, dites « mineures ».

Le Bateleur
« La foi consiste à construire avec ce qui est là, afin d’atteindre ce qui est ailleurs. » Cullen Hightower

> 1re étape : prendre sa vie en mains, construire
Première lame du Tarot, le Bateleur, à l’instar du 1, initialise. Voyez comme il a à sa portée les outils qui lui permettront de construire.
Il est le quatrième pied de la table et donc le capitaine du navire, l’unique responsable de la tournure que prendra son existence. Cette lame symbolise le redémarrage d’un cycle. Elle nous incite à aller de l’avant, à prendre des initiatives.

Elle représente également un homme jeune, en pleine force de l’âge, dynamique, entreprenant, celui qui va de l’avant et concrétise. Elle symbolisera, pour un homme, la partie la plus active de son existence.

La papesse
« Tu peux t’élever encore davantage encore car tu as voulu apprendre. » richard Bach

>2e étape : apprendre, consolider son avancée
Deuxième lame, la Papesse tient dans ses mains un livre ouvert. S’agit-il du livre de la connaissance ou de celui de la sagesse ?
Je vous dirai les deux à la fois, car la Papesse acquiert des connaissances, alors même qu’elle détient à son actif un certain savoir, une certaine sagesse. Cette lame nous incite à consolider notre apprentissage et à apprendre toujours davantage. Dans cet ouvrage, elle décrira également une femme d’âge mûr, ayant les mêmes caractéristiques. Pour une femme, ce sera la période de la maturité qui sera ici décrite.


L’impératrice
« Communiquer est un don naturel, cultivons-le. »
anonyme

> 3e étape : échanger, communiquer
On la décrit dans l’attente d’un enfant. Fertile et féconde, l’Impératrice symbolise la vitalité, le dynamisme. Ici, cette troisième lame nous rappelle l’importance de la parole et la nécessité de communiquer les uns avec les autres.

Dans vos interprétations, elle représentera une jeune femme, dynamique, dont l’influence ou la présence marqueront votre existence.
Pour une femme, elle décrira la partie la plus active de son existence, parfois sa jeunesse ou même son enfance.

Valérie Autrive

 

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

Votre avenir en 22 nombres