Sony a annoncé d’importantes mises à jour de son système de visiocasque HMS-3000MT afin d’offrir aux chirurgiens une vue entièrement immersive des images provenant de caméras 3D. Ces améliorations sont le résultat du dialogue engagé par Sony avec les acteurs du domaine médical en Europe, en vue d’inspirer de nouvelles améliorations en termes de qualité d’image et de confort pour les écrans.
A partir de septembre 2015, les appareils HMS-3000MT seront dotés de plusieurs fonctions améliorées, offrant aux chirurgiens encore plus d’avantages en termes d’ergonomie et de visualisation 3D. Le système de visiocasque repensé sera présenté cette année lors du salon MEDICA de Düsseldorf, du 16 au 19 novembre. Les visiteurs pourront essayer eux-mêmes le dispositif sur le stand de Sony.
Le système de visiocasque HMS-3000MT offre aux chirurgiens des images vidéo stéréoscopiques haute définition en couleur, provenant des caméras chirurgicales endoscopiques 3D ou de certains systèmes d’imagerie médicale compatibles. Lancé en 2014, ce système d’affichage révolutionnaire est choisi par les chirurgiens de nombreux hôpitaux européens. Il est également utilisé par les étudiants du Master « Innovations technologiques en chirurgie laparoscopique avancée » de l’Université La Sapienza de Rome.
Les dernières améliorations ont été apportées en réponse aux remarques des professionnels de la santé utilisant le système de visiocasque.
Le dernier modèle met encore plus l’accent sur le confort. Les chirurgiens peuvent ainsi utiliser le visiocasque plus longtemps sans se fatiguer. Les coussinets situés sur l’avant et les côtés du visiocasque ont été agrandis, pour garantir un plus grand confort lorsque le système est porté pendant de longues périodes. En plus, son poids a été réduit de 30 g et son centre de gravité légèrement déplacé pour un meilleur équilibre et un confort accru, ce qui permet d’améliorer considérablement la position du chirurgien pendant les interventions.
Une visualisation des images 3D sans distorsion est la principale raison d’un intérêt grandissant pour le choix d’un système visiocasque Sony. Avec le nouveau modèle, le chirurgien bénéficie d’une plus grande plage de visualisation des images 3D sans distorsion. Le positionnement du système est plus simple pour l’utilisateur, garantissant une installation rapide au début de l’opération et une meilleure expérience globale pour le chirurgien.
Pour plus d’informations sur le HMS-3000MT et pour savoir comment tester la dernière version, rendez-vous sur le site : http://www.sony.co.uk/pro/products/medical-home