Cette startup française à créer une innovation 100 % connectée, qui permet de vendre ou louer soi-même sa maison ou son appartement avec une facilité déconcertante et sans frais d’agence. Le propriétaire peut désormais connaître en temps réel son indice d'attractivité grâce à un algorithme unique et se positionner au mieux sur le marché de l'immobilier.
Alors que les taux de crédits immobiliers sont passés sous la barre symbolique des 2%, les transactions immobilières vont bon train. Dans l’optique de s’épargner les coûts de service d’un agent immobilier, de plus en plus de propriétaires s’en libèrent et volent de leurs propres ailes. Mais la vente ou la location d’un bien demande une rigueur, et une mise en avant bien plus importante qu’on ne l’imagine. Poprio, lance un service en ligne gratuit pour que les propriétés soient valorisées et rendues attractives aux yeux des acheteurs ou des locataires. Une révolution pour les particuliers !
Comment ça marche ?
L’outil centralise les données (photos, descriptif, diagnostic énergétique…) et les valorise au travers du « Poprio book ». Construit individuellement pour chaque bien, ce magazine privé rassemble toutes les informations qui lui sont liées (Focus sur chaque pièce avec illustrations et détails de l’ameublement…) et sur le quartier (transports en communs, écoles à proximités …). Cette première étape passée, l’annonce s’affiche sur un mini site dédié et conçu pour être multi-diffusée sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les sites de petites annonces (au choix du propriétaire).
Côté back office, des indicateurs en temps réel, calculés sur la base d’un algorithme unique, permettent de se rendre compte de l’attractivité de l’annonce. S’ils déclinent, il est alors possible de modifier l’annonce au besoin, sans restriction aucune.
Plus d'infos sur www.poprio.com