L’UNICEF salue la publication du rapport de Human Rights Watch « Abus à l’encontre d’enfants détenus en tant que menaces à la sécurité nationale »


 
Déclaration attribuable à Cornelius Williams, Directeur associé à la protection de l’enfance à l’UNICEF
 
New-York/Paris, le 28 Juillet 2016 – « L’UNICEF salue le rapport de Human Rights Watch « Des mesures extrêmes : Abus à l’encontre d’enfants détenus en tant que menaces à la sécurité nationale ».
 
Les enfants doivent se voir garantir les mêmes droits légaux et la même protection quelles que soient les accusations auxquelles ils font face, et doivent être entièrement protégés au sein du système de justice pénale.
 
L’UNICEF exhorte les gouvernements à donner la priorité aux droits de l’enfant, en appliquant les recommandations du rapport et en se conformant aux standards internationaux en matière de justice des mineurs. »
 
À propos de l'UNICEF :
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour plus d'informations sur l'UNICEF et son travail : www.unicef.fr