Le Mouvement de la paix apporte son soutien aux actions entreprises à Cherbourg


les 5 et 6 février contre l’embarquement d’armes françaises
en direction de l’Arabie saoudite

 
 

D’après plusieurs informations dont le Mouvement de la paix a été destinataire tant d’organisations nationales (Amnesty), que par les organisations démocratiques en particulier syndicales de Cherbourg, le navire saoudien du nom de Bahri Yanbu doit arriver le 6 février 2020 au port de Cherbourg pour vraisemblablement embarquer des armes françaises vers l’Arabie Saoudite.
 
Au Havre l’an dernier, les actions conduites par les organisations et associations du Havre avaient empêché un premier embarquement d’armes lors de venue de ce même bateau en Europe.
 
Le Mouvement de la paix qui agit depuis des années contre les ventes d’armes et les salons de l’armement comme celui d’Eurosatory apporte son soutien à toutes les actions qui seront entreprises à Cherbourg les 5 et 6 février contre l’embarquement d’armes françaises, sur le Bahri Yanbu en direction de l’Arabie saoudite.
 
Il appelle tous les humanistes à exiger la cessation immédiate des ventes d’armes par notre pays à l’Arabie Saoudite et aux EAU, qui en font un usage criminel dont sont victimes des populations civiles au Yémen.
 
Il appelle les citoyens à signer sur son site web la pétition qui porte cette exigence auprès du gouvernement français.
 
Le Mouvement de la Paix, 4 février 2020
 
Notre site : https://www.mvtpaix.org
La pétition en ligne