Paris, le 5 Janvier 2016– Les premiers flocons tombent à peine sur les stations de ski, que les amateurs de sports d’hiver s’en donnent à cœur joie sur les pistes. Ski, randonnée, raquettes, snowboard ou luge, toutes les activités sont sources de détente mais engendre également des risques importants. Que ce soit pour annoncer une zone dangereuse, anticiper une intempérie, signaler un skieur en détresse ou prévenir un accident sur les routes montagneuses, Qwidam permet l’entraide instantanée. En cas de danger potentiel ou avéré, quelques clics suffisent pour passer des vacances d’hiver plus sereines.
La montagne, une avalanche de risques !
Les activités de glisse séduisent plus de 8 millions de pratiquants chaque année. Souvent, il s’agit de skieurs non préparés pour qui les accidents sont malheureusement fréquents… Une situation à laquelle vient s’ajouter la météo qui augmente les risques encourus de façon importante. La montagne est dangereuse, seule la prévention et l’entraide entre usagers permettent de réduire les risques.
Chaque fois que l’intégrité physique d’un citoyen est menacée, la solidarité et la communication entre les « qwidams » situés à proximité permettent de trouver une solution adéquate.
Simple et utile, la sécurité facile !
Un cas d’urgence ou une difficulté, la victime prévient en un clic les « qwidams » à proximité. Ceux-ci sont immédiatement alertés par une notification instantanée.
Lorsque l’évènement nécessite une diffusion plus large (un accident par exemple), il suffit à l’utilisateur d’actionner le bouton « relayer » afin d’amplifier sa diffusion auprès de la communauté.
Par ailleurs, des boutons d’appels permettent de contacter rapidement la police, les pompiers ou le SAMU partout dans le monde lorsque cela est nécessaire. Un fil d’actualité permet également de suivre l’évènement, de partager du contenu et de suivre les actions de chacun.
Application gratuite et sans publicité, disponible sur l’AppStore et Google Play.