Allwhere est une application pour APPLE IOS et ANDROÏD ultra simple grâce à laquelle tout le monde peut « flaguer » un événement, un bon plan, une activité, une annonce, une info, ou juste l’endroit où il se trouve. Le concept est limpide : associer une information à un lieu, l’enrichir d’un commentaire et/ou d’une photo, y associer des mots clés suivant le même principe que les hashtags de Twitter et la rendre disponible dans un rayon de 40 km. Les utilisateurs n’auront ensuite qu’à chercher un mot clé pour obtenir sur une carte les flags qui correspondent, puis accéderont aux informations diffusées par le flagueur, à un itinéraire d’accès et à la possibilité d’ajouter commentaires et photos.
Une infinité d’usages
L'appli répond à de nombreux besoins. De façon minimaliste, elle permet de faciliter un rendez-vous avec un ou une inconnue, juste en posant un flag du style « Jesuisici » et en le communiquant à la personne. elle permet également de faire connaître un commerce, établi ou ponctuel. Exemple : « gateaumaison, chocolatmaison, macaronmaison, tomates, persil, pain ». Même chose pour une activité « plombier, réparation, bricolage, coursdemath »... Les voisins tapent le mot clé et découvrent ceux qui l’ont proposé.
Gérant les dates, elle est un outil particulièrement performant pour la diffusion d’événements. « Sortie, concert, danse, salon, expo, dondusang, meeting, dédicace, foire, brocante » sont des mots-clés qui auront du succès, toujours avec le même esprit, savoir ce qui se passe autour de chez soi. Le flagueur peut ainsi limiter la diffusion de son flag dans le temps.
Enfin, pour l’organisation d’événements privés, c’est une appli idéale. Lors d’un anniversaire, un mariage, une soirée, il suffit de créer un flag du genre « mariagecamillebernard » et de l’envoyer à tous les invités. Avec Allwhere, dès qu’ils seront à moins de 40 kilomètres, ils seront guidés entre leur position et le lieu de l’événement. Plus d’excuses pour être en retard. Et si au passage, on a besoin, in extremis, de trouver une « cave » ou un « fleuriste », une base de données contenant des millions d’emplacements est disponible, 24h sur 24, partout dans le monde. Un outil de jeu idéal : rien de plus facile que de l’utiliser pour une chasse aux trésors, les mots clés étant les indices.
Facile et gratuit
L’interface est simple et permet la réalisation et la recherche des flags de façon intuitive. Totalement gratuite, l'application ne diffuse pas de publicité et les données personnelles ne sont ni vendues, ni divulguées.
Une appli évolutive
Actuellement dans une version beta, le programme est 100% fonctionnel et s’enrichira sous peu de nouvelles fonctionnalités comme les abonnements ou les annonces locales diffusées sur la page d’accueil. Une offre sur le web permettra quant à elle d’ajouter des flags depuis un ordinateur, d’ajouter une liste de flags sous forme de fichier csv et mettra à disposition des développeurs une API permettant de connecter leur site avec l'appli. Enfin, un espace pro sera ouvert, enrichissant les fonctionnalités pour les professionnels qui souhaiteraient augmenter leur visibilité sur ce concept innovant.
Vous l’avez compris, Allwhere est 100% ouvert, 100% pratique et 100 gratuit. C’est révolutionnaire et c’est français. Mais la vraie richesse d’Allwhere sera la communauté d’utilisateurs. Autant de raisons pour faire connaître cette application.
Plus d'infos sur www.allwhere.fr