Sport en 2017 : comment vous entrainerez-vous ?

Près de la moitié des personnes interrogées souhaitent être physiquement en forme en 2017 mais ne savent pas comment s’y prendre. Et 40% d’entre eux utiliseront un dispositif audio pour les accompagner durant l’effort.
 
Consumer Electronic Show (CES), Las Vegas, le 5 janvier 2017 – Comme chaque année, nous prenons tous des résolutions dont celle de se remettre en forme. Selon une étude réalisée par Jabra, 48,5%des personnes interrogées veulent être au top physiquement mais ne savent pas comment s’y prendre. Les sondés sont conscients de l’importance de se fixer un objectif mais ne demandent pas conseil, ni à des pros ni à des amis sportifs.
 
Plus des ¾ des sondés (76%) admettent n’avoir jamais fait appel à un entraineur personnel ou de groupe et 96% ne pensent pas à rechercher sur internet des conseils et des idées d’entrainement.
 
Aujourd’hui, les adeptes des salles de sport deviennent également de plus en plus critiques vis-à-vis de l’utilisation d’un coach personnel. Le prix excessif du service proposé pour un coaching personnalisé en est la cause principale suivi par les frais d’abonnement à la salle (16%) et les transformations physiques lentes (6%).
Des recherches supplémentaires[1] ont également révélé que les exercices complexes de groupes ont disparu depuis longtemps. Les nouveaux pratiquants de sport remplacent désormais ces exercices par les traditionnels exercices de cardio training : running, vélo et natation. Ces disciplines sportives individuelles développent les muscles et le cardio tout en brûlant les calories. Certains optent également pour la simplicité et des exercices personnalisés : 9% des sondés utilisent un coach vocal à travers une application.
 
Bien que s’exercer seul peut être fasitidieux, les « hearables » sont de plus en plus populaires auprès de la nouvelle génération de sportifs. Les écouteurs sans fil, les services de musique digitaux et les apps de sport (comme l’application Jabra Sport Life) fournissent un moyen de rester toujours motivé et permettent de se dépenser. D’ailleurs, 81%[2] des utilisateurs affirment qu’ils apprécient tout particulièrement s’entrainer en musique. Les goûts de chacun varient et se portent majoritairement vers la pop (24%), l’électro (16%) et la radio (14%).
 
« Comprendre les changements dans la façon dont les gens font du sport nous a aidé à développer de véritables écouteurs sans fil : un outil indispensable pour l’amélioration des entrainements. Ce que le consommateur final attend de ces produits c’est un système d’adaptation en fonction des situations. Il désire de l’aide et des conseils afin d’améliorer sa condition physique et performer de jour en jour », affirme Calum MacDougall, SVP chez Jabra.
 
« Les gens recherchent à terme la simplicité d’utilisation. Nos recherches l’ont clairement démontré et cette tendance devrait se poursuivre en 2017. Un appareil multitâche, voilà ce que recherchent aujourd’hui les consommateurs – que cela soit pour un téléphone mobile avec de multiples applications ou pour un casque qui a des fonctions telles que l’aide à la remise en forme. C’est pourquoi nous continuons à développer des écouteurs offrant une qualité sonore supérieure aussi bien pour les appels que pour la musique mais également un entrainement intelligent pour des exercices personnalisés », continue Calum MacDougall.
 
Au CES, Jabra présentera sa gamme de casques et d’écouteurs de sport. Amélioré par l’application Sport Life, chaque produit vise à optimiser votre séance d’entrainement avec votre propre entraineur personnel intra-auriculaire. Grâce à des conseils spécifiques, vous pouvez planifier, mener et gérer vos entrainements tout en suivant votre rythme et votre cadence, le nombre de calories perdues, la distance parcourue etc. Tout cela en écoutant votre musique avec une qualité audio premium et sans les soucis d’un casque filaire.
 
Le Jabra Elite Sport, récemment lancé, supprime complètement les fils et cordons des écouteurs, rendant l’entrainement plus facile et plus que jamais ludique.
 
Ces écouteurs, positionnés comme les plus techniquement avancés du marché, sont un allié inestimable pour quiconque souhaite améliorer ses performances. Ils offrent une liberté de mouvement, une analyse intra-auriculaire innovante, une excellente autonomie et une qualité audio premium. Le Jabra Elite Sport prend en charge tous les principaux systèmes d’exploitation des smartphones – Android et iOS – et s’appuie sur le bagage technique de Jabra pour une qualité d’appel excellente. Les écouteurs analysent les sons externes et changent automatiquent d’oreillette pour avoir le moins de bruit de fond possible. Tout cela sans aucun fil !