Organisés par dmd Santé, les Trophées de la Santé mobile 2016 récompenseront les meilleures applications labellisées par mHealth Quality et s’ouvriront largement à l’innovation en accueillant la grande finale du Challenge e-pocrate.
Avec plus de 700 personnes attendues, cette 3e édition des Trophées de la Santé Mobile s’annonce très riche. Au programme, deux tables-rondes, trois ateliers aux thématiques concrètes, plusieurs exposants de renom ainsi qu’une remise des Trophées qui promet bien des surprises… et la grande finale du Challenge e-pocrate.
Les Trophées 2016 de la Santé Mobile
Forts du succès des deux précédentes éditions, les Trophées de la Santé Mobile sont devenus l’évènement français incontournable en santé mobile et connectée. La seconde édition a réuni plus de 500 participants et distingué 18 applications mobiles de santé. Pour l’édition 2016, ce sont 700 professionnels de santé et acteurs de la santé mobile et connectée qui sont attendus.
> Toutes les informations sur : www.trophees-sante-mobile.com
La grande finale du Challenge e-pocrate
Premier challenge d’innovation en ligne, ouvert aux étudiants en santé et en formations complémentaires, le challenge e-pocrate a pour objectif d’améliorer la relation patient – professionnels de santé à l’heure des nouvelles technologies.
Organisé par Agorize, en partenariat avec Hacking Health et la Faculté de Médecine de Paris Descartes, et lancé ce jour à l’occasion d’une journée d’idéation, le challenge e-pocrate propose de rassembler pendant 3 mois des étudiants, des professionnels de santé, des institutionnels et des grandes entreprises pour leur permettre de collaborer et d’innover ensemble autour de la relation patient – professionnels de santé en e-santé.
Plaçant l’innovation en santé en cœur de ses prérogatives, la grande finale du challenge se déroulera donc le 8 février 2016, de 14h à 16h, dans le cadre des Trophées de la Santé Mobile.
> En savoir plus : e-pocrate.agorize.com
Des ateliers et tables rondes
Au-delà de la finale du Challenge e-pocrate, se dérouleront le même après-midi 3 ateliers sur des thématiques concrètes allant de la vision des médecins et pharmaciens de demain sur la esanté, à l’hébergement des données de santé en passant par le domicile, nouveau centre de santé.
De plus, deux tables-rondes plénières clôtureront la journée avant la remise des Trophées 2016. Animées par Kady Adoum-Douass, présentatrice du journal d’Arte et Présidente de l’association Sphères qui soutient la recherche en faveur des cancers pédiatriques et Albertina Torsoli, Geneva bureau chief & former EU health deputy team leader, Bloomberg News ces deux tables-rondes s’articuleront… Encore un peu de suspens, simple indication, la première aura lieu dans un format différent de toutes les tables-rondes sur la e-santé, la santé mobile et connectée et donnera lieu à un match entre deux équipes…
À propos de dmd Santé
dmd Santé (www.dmd-sante.com) est une start-up créée en juillet 2012 par deux médecins et un ingénieur informatique santé, experts en santé mobile qui participent activement à accroître la confiance et la reconnaissance accordées à celle-ci. dmdpost.com fût la première plateforme d’évaluation des applications mobiles et des objets connectés de santé : 1 464 applications recensées et 863 évaluées. En septembre 2015, dmdpost.com a cédé la place à mHealth Quality, le premier label participatif en santé mobile et connectée : www.mhealth-quality.eu
dmd Santé est également créateur des Trophées de la Santé Mobile, dont la 3ème édition se tiendra le 8 février 2016, à Paris (www.trophees-sante-mobile.com), et de Stagium (www.stagium.fr), la première plateforme d’évaluation des terrains de stage hospitaliers à l’intention des externes et internes.