Les images dans la décoration Feng-shui

 


Les images (peinture, photo, affiche) que vous apposez aux murs ont un effet non négligeable sur la polarité. Ainsi un tableau à dominante bleue apportera un côté yin; une dominante verte apportera un équilibre; une dominante rouge, orange ou jaune apportera un côté yang. La forme du cadre a également un impact sur la polarité: s’il est horizontal, il sera yin, et s’il est vertical, il sera yang.

Un autre aspect très important concernant les images est leur signification, c’est-à-dire ce qu’elles veulent dire, ce qu’elles évoquent. Les images que vous placez aux murs vous représentent : choisissez donc des images qui expriment un idéal cher à votre cœur, lié à votre devenir. Par exemple, si vous voulez vous donner des perspectives dans la vie, choisissez un paysage montrant une vue qui se prolonge jusque dans le lointain.

D’une manière générale, préférez des images joyeuses, colorées, ouvertes, plutôt que des images tristes, sombres et qui enferment. Bannissez les natures mortes, les grands ciels noirs désespérants et les tempêtes apocalyptiques !

Lorsque vous choisissez une image, assurez-vous qu’elle soit adaptée aux besoins de la pièce où elle sera mise en valeur :

• Si vous voulez renforcer le pôle yang dans votre bureau, vous pouvez par exemple choisir l’image d’une montagne ;

• Si vous voulez nourrir le pôle yin dans votre chambre, vous pouvez opter pour l’image d’un plan d’eau calme.

Cette remarque est valable pour un individu mais aussi pour un couple. Ainsi, dans la chambre que l’on partage à deux, une image représentant un couple est bénéfique; dans ce cas, bien évidem- ment, il est préférable que l’image représente deux partenaires qui se font face et se regardent, plutôt que deux personnes qui se tournent le dos et partent dans des directions opposées !

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez en lire plus
en cliquant sur la couverture du livre ci-dessous :