LES NÉGATIVITÉS : PRINCIPAUX OBSTACLES À NOTRE ACCOMPLISSEMENT

Si la santé, la joie, l’amour et l’abondance sont des manifestations de notre état parfaitement naturel, la réalité que nous vivons au quotidien en est assez souvent éloignée. Nous sommes tous prisonniers d’un voile plus ou moins épais de négativité. Il obscurcit notre vision et altère nos corps communautaires au point de nous affaiblir, jusqu’à parfois nous rendre malades. Nous n’entendons plus la petite voix qui nous chuchote les choses à dire ou à ne pas dire, les opportunités à saisir ou à laisser de côté.

J
e constate si souvent qu’il suffit d’être libéré de cette négativité pour qu’instantanément un mieux-être s’installe, que des opportunités surviennent, que des situations bloquées se dénouent. Cela semble parfois magique à vos yeux. En vérité, c’est une question de purifi- cation et de protection énergétiques.

D’où viennent les négativités ?

◆ Les émotions difficiles
La peur, la colère ou la tristesse, lorsqu’elles sont ressassées, finissent par imprégner le champ aurique. À la longue, elles peuvent constituer ce que l’on appelle une « forme-pensée », c’est-à-dire une trame, une densification de cette émotion qui la fait exister de manière constante. Une sorte de nuage sombre se crée alors autour de la personne et contribue à la maintenir dans cet état. C’est le syndrome du Calimero.

N
on seulement cette situation est difficile pour celui qui la vit, mais s’il croise une bonne âme compatissante, cette dernière peut inconsciemment accepter de la délivrer de son fardeau, et hop ! Elle repart avec la guigne qui lui colle à la peau...
Si cela vous arrive, votre ami ira sûrement mieux, il vous le dira, mais ce sera alors à vous de subir la malchance : un rendez-vous qui ne se fait pas, une signature prévue qui est finalement reportée ou annulée, un accrochage avec la voiture, etc.

◆ Les pollutions psychiques
La pensée négative est la première des pollutions psychiques. Lorsqu’elle est réactivée des milliers de fois, elle agit à notre détriment. Elle finit elle aussi par créer une forme-pensée négative qui nous empêche de voir ce qu’il y a de positif et de favorable dans la vie, comme si nous avions un voile obscur sur nos lunettes. Il suffit de retirer le voile pour qu’instantanément la vie retrouve des couleurs, un enthousiasme, un intérêt.

Font également partie des toxiques psychiques tous les « Il faut... », « Je dois... », ainsi que tous les jugements tels que « Je ne suis pas à la hauteur », « Je suis nul » ou « Personne ne m’aime ». Il existe bien d’autres polluants psychiques parmi tous les reportages, films et vidéos qui montrent des scènes de terreur, d’angoisse ou d’événements tragiques.

◆ Les mémoires incrustées
Certains lieux dégagent des vibrations nocives issues des souffrances qui s’y sont produites. Certains objets sont imprégnés des négativités de ceux qui les ont fabriqués ou achetés. Si ceux qui les ont construits ou produits ressentaient à ce moment-là de la souffrance, leurs créations porteront en elles cette vibration, qui continuera d’irradier en leur absence. En effet, l’intention dans laquelle nous agissons reste active dans l’objet ou le produit de notre fabrication, quel qu’il soit.

———————————
POURQUOI LE COLLIER DE NOUILLES DE VOTRE ENFANT EST LE PLUS BEL OBJET DE LA TERRE ?

Si votre enfant vous a offert un collier de nouilles pour la fête des mères, vous l’avez probablement gardé précieusement. Y repenser ou le regarder vous met dans une belle émotion. Oui, même si l’objet n’est pas toujours très esthétique, l’amour de votre enfant et la pureté de son intention de vous faire plaisir sont tellement imprégnés que c’est un vrai baume pour le cœur. Même vingt ans après, son énergie est toujours là.
———————————

◆ Les sorts et actes malveillants
Lorsqu’elles sont confrontées à l’échec ou à la concurrence, certaines personnes n’hésitent pas à utiliser des procédés obscurs pour porter atteinte à ceux qui leur résistent, les quittent ou simplement réussissent mieux qu’elles. Aujourd’hui, beaucoup de protocoles sont à la portée de tous sur Internet. Il n’est pas rare que des ex-femmes/maris/associés y aient recours.

Ainsi, certains ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas garder leur nouvelle relation ou que leur entreprise florissante se met à péricliter. La cause de leur échec est souvent issue de personnes malveillantes. Plus votre protection sera forte, plus vous pourrez résister à ces attaques.

———————-
CONNAISSEZ-VOUS L’ORIGINE DU « MAUVAIS ŒIL » ?
L’expression « mauvais œil » décrit l’impact destructeur du regard chargé de haine, de jalousie ou d’envie que certaines personnes portent sur vous. De tout temps, les Hommes ont compris la puissance du regard malveillant pour induire des malheurs. Ils ont donc cherché des moyens de s’en protéger. Les premiers textes qui y font référence datent de l’époque des Hittites et de l’Égypte ancienne. Au musée du Louvre, à Paris, se trouve exposée une tablette conjuratoire du mauvais œil originaire de Mésopotamie et datant de 2 000 ans avant Jésus-Christ.
————————-

Les énergies néfastes de l’habitat
L’énergie tellurique de certains cours d’eau souterrains, failles géologiques ou réseaux énergétiques (Hartmann, Curry1...) peut être nocive, a fortiori lorsqu’elle est associée aux ondes émises par les ordinateurs, les téléphones portables, les antennes-relais, les modems Internet et autres objets connectés. En particulier, les enfants, les personnes malades et les femmes enceintes doivent bénéficier d’une protection efficace. Si nos ancêtres étaient très attentifs quant au choix énergétique de leurs lieux de vie, notre manque de sagesse à cet endroit nous incite à davantage de protection pour nous prémunir d’éventuelles énergies défavorables.

——————————-
LE SAVIEZ-VOUS ?
Avant de décider d’implanter un village, les Romains laissaient paître un troupeau de moutons pendant une année à l’endroit souhaité. Ils tuaient ensuite les animaux et étudiaient leurs organes, en particulier le foie, pour vérifier l’absence de maladie. Si les animaux étaient sains, ils en déduisaient qu’ils pouvaient construire leurs habitations à l’endroit en question.
——————————

1. Hartmann et Curry sont les deux principaux réseaux énergétiques telluriques qui recouvrent la Terre de leur maillage. Ils sont bien décrits par la géobiologie, qui étudie l’influence des rayonnements énergétiques sur le vivant, en particulier dans l’habitat.

Lila Rhiyourhi

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre