
Cet arbuste, originaire d’Amazonie, est utilisé depuis très longtemps par les Indiens Guaranis de l’Uruguay et du Paraguay pour ses vertus stimulantes et fortifiantes.
Ses graines entrent dans la composition de boissons énergisantes dont la consommation facilite l’exécution de travaux pénibles.
Le tonique minceur
Ces effets reposent essentiellement sur la présence d’un taux particulièrement élevé de caféine dans les graines, de l’ordre de 3 à 5 % ! Loin devant le café et le thé, le Guarana se positionne comme la matière végétale la plus riche en caféine actuellement connue. La caféine accélère la « combustion » des corps gras, accroît le métabolisme de base des cellules et favorise ainsi l’élimination des graisses stockées par l’organisme.Elle stimule d’autre part la libération de catécholamines, dont l’adrénaline, qui permet à l’organisme de « brûler » plus rapidement ses graisses.
Toutefois les essais comparatifs entre le Guarana et la caféine pure montrent que d’autres constituants agissent pour le Guarana et lui confèrent des propriétés que l’on ne peut pas attribuer à la présence de caféine (effets gastro protecteurs, antidépresseurs et amélioration générale des performances physiques et intellectuelles). Les propriétés stimulantes du Guarana sont particulièrement intéressantes pour lutter contre les asthénies physiques et intellectuelles qui accompagnent souvent les cures d’amincissement.
En provoquant une stimulation générale de l’organisme, le Guarana redonne vitalité et sensation de bien-être, aiguise l’esprit, sans exciter ni altérer le rythme normal du cœur.
Le bon conseil :
Il est conseillé d’associer le Chitosan végétal qui réduit mécaniquement et naturellement les apports de graisses pour renforcer la perte de poids.
Associations
SURPOIDS, OBÉSITÉ : Guarana + Garcinia + Orthosiphon
TONIQUE IMMÉDIAT(coup de fouet) : Guarana + Acérola
FATIGUE CHRONIQUE : Guarana + Gelée royale
AMÉLIORATION DES PERFORMANCES
PHYSIQUES ET SPORTIVES : Guarana + Éleuthérocoque
Collectif Alpen
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :