© Istock
À l’heure de choisir une activité extra-scolaire pour leurs enfants, les cours de langues séduisent de plus en plus les parents. Apprendre l’anglais tout en s’amusant, voilà l’équation idéale pour satisfaire petits et grands. Pour être sûr d’inscrire vos enfants dans une bonne école, Kids&Us dévoile les cinq critères à prendre en compte avant de faire son choix.
1. Un suivi personnalisé
L’idéal est de commencer l’apprentissage de l’anglais dès l’âge d’un an, tout en s’assurant que l’école propose une évolution année après année adaptée au niveau des élèves. Pour cela, un suivi personnalisé est indispensable avec la mise en place, notamment, d’évaluations individuelles trimestrielles et de réunions avec les parents.
2. Un enseignement qualitatif
Les parents se demandent souvent si les connaissances acquises par leurs enfants sont réellement solides. Pour que l’assimilation soit la plus naturelle possible, la méthode d’enseignement doit être testée par un département pédagogique et le matériel didactique de l’école doit être adapté aux cours et aux besoins des élèves. Le niveau de compétence des enseignants est également un point fondamental. C’est pourquoi chez Kids&Us tous les professeurs suivent une formation continue sur la méthodologie. De plus, Kids&Us dispose d’un département qualité qui vérifie, à travers plus de 4 000 inspections par an, que sa méthode d’enseignement soit bien respectée par les professeurs.
3. Commencer l’anglais dès le plus jeune âge
C’est durant l’enfance que les capacités d’assimilation d’une langue étrangère sont les plus élevées. Plus l’apprentissage commence tôt, plus il sera facile pour l’enfant de s’exprimer dans cette langue. Jouer et interagir en anglais dès l’âge d’un an lui permet de développer ses capacités linguistiques plus rapidement et de manière naturelle.
4. Un apprentissage ludique
Si un élève ne s’amuse pas en classe, son intérêt pour la matière enseignée diminuera et ses résultats ne s’amélioreront pas. C’est pourquoi il est indispensable d’apporter une dimension ludique aux cours en recréant des situations de la vie quotidienne de l’enfant afin qu’il puisse se sentir à l’aise et interagir en anglais. Ainsi il sera plus motivé et progressera naturellement.
5. Sortir des sentiers battus
Tout parent s’est déjà demandé si une ou deux heures de cours par semaine était vraiment suffisant pour apprendre une langue étrangère. En réalité, plus l’enfant a d’occasions de pratiquer l’anglais, plus ce sera facile pour lui de s’exprimer. L’idéal est donc de choisir une méthode stimulante permettant d’apprendre l’anglais en dehors des salles de classe à travers différentes activités ludiques et enrichissantes comme par exemple la lecture, des ateliers de théâtre ou de cuisine, des expériences scientifiques ou des stages d’anglais pendant les vacances.
À PROPOS DE KIDS&US :
Kids&Us a sa propre méthode basée sur le processus d’acquisition naturelle de la langue maternelle, un processus infaillible organisé autour de valeurs particulières, naturelles et spontanées.
Kids&Us veut exploiter et optimiser l’ensemble de tous ces mécanismes qui se mettent en place pendant les premières années de la vie afin qu’ils contribuent à l’apprentissage d’une seconde ou troisième langue.
Pour Kids&Us, l’anglais doit faire partie de la vie quotidienne des enfants. Pour cette raison, l’académie de langue promeut l’apprentissage au-delà des salles de cours, à l’aide de jeux en famille, d’applications mobiles en anglais, des activités de théâtre, des ateliers cuisine… La méthode a révolutionne le système traditionnel de l’apprentissage de la langue grâce à une approche innovatrice qui traite les enfants comme des potentiels natifs anglophones.
Kids&Us est né en 2003 avec trois centres à Manresa, près de Barcelone. Il existe désormais plus de 321 centres Kids&Us dans 9 pays en Europe, Amérique et Afrique, qui enseignent l’anglais à plus de 100 000 élèves. Actuellement, près de 90 personnes travaillent au siège social de Kids&Us à Manresa.
En 2012, le premier centre pilote Kids&Us a ouvert ses portes à Paris, dans le 11ème arrondissement. Aujourd’hui, l’académie compte 10 centres dans l’Hexagone, dont 3 qui ouvrent leurs portes pour la rentrée 2016-2017 (Saint Germain en laye, Bordeaux y Annecy).
Plus d’informations : www.kidsandus.fr