Un service en ligne inédit d’aide à la rédaction de devoirs, pour les étudiants francophones



La start-up Bonnenote a lancé sa plateforme en ligne d’aide à la rédaction de devoirs, afin d’aider les étudiants francophones du collège au master.

Une première alternative aux cours particuliers.
Soucieux d’apporter une solution innovante, la start-up permet aux étudiants de faire appel à des rédacteurs spécialisés par matière et niveau académique afin de les aider à réaliser des devoirs de qualité.
La start-up  est une alternative aux sociétés spécialisés dans les cours particuliers, terminées les contraintes de temps, de déplacement et de budget. Les étudiants francophones du monde entier peuvent désormais commander en ligne des devoirs sur mesure (projet de groupe, dissertations, thèse, mémoire, fiches de révisions...) dans plus de 100 matières.

La plateforme a été spécialement conçue afin de rendre l’échange étudiant-rédacteur simple et efficace. Les rédacteurs ont la possibilité de suivre pas à pas les étudiants grâce à la messagerie instantanée. Les étudiants peuvent envoyer des documents complémentaires, dans le but d’optimiser la réalisation du devoir.

L’équipe de la société innovante a également choisi d’avoir une relation de proximité avec ses utilisateurs, disponible 7 jours sur 7 de 8h à minuit grâce à son chat en ligne.

Le succès repose sur la qualité de ses rédacteurs, méticuleusement sélectionnés par son équipe. Les rédacteurs sont issus de différents cursus — enseignants, professeurs particuliers, doctorants, diplômés, étudiants en fin d’études — mais ont tous pour intérêt commun d’aider et de partager leurs connaissances.

Les rédacteurs n’ont pas de contraintes, ils choisissent leur lieu de travail, leurs horaires ainsi que le nombre de devoirs à réaliser, leurs permettant d’atteindre une rémunération pouvant aller jusqu’à 3 000 euros par mois.

À propos de Bonnenote
Lors de ses études à Londres, Victor Der Megreditchian observe la multitude de sites proposant ce service auprès des anglophones (plus de 300 sites entre le Royaume Uni et les Etats Unis). C’est en découvrant que ce service n’existait pas pour le marché francophone, que Victor décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
www.bonnenote.fr