Parler anglais : la bonne résolution à prendre pour 2017



Paris, le 14 décembre 2016 – Au moment de choisir ses bonnes résolutions pour l’année à venir, arrêter de fumer, faire du sport ou manger sainement apparaissent souvent en premier sur la liste. Si ces grands classiques occupent chaque année la tête du classement, l’anglais devient lui aussi une priorité pour bon nombre de français notamment pour évoluer dans leur vie professionnelle. Selon une étude réalisée par ABA English, académie d’anglais online, 71% des actifs affirment que le niveau d’anglais exigé au travail est de plus en plus élevé*. Il est donc temps pour les français de maîtriser la langue de Shakespeare ! Voici trois conseils pour réussir à tenir sa résolution.
 
Choisir une méthode flexible et personnalisée
Entre le travail et la vie de famille il est parfois difficile de retourner sur les bancs de l’école, c’est pourquoi internet et les applications mobiles sont de plus en plus plébiscités dans le domaine éducatif. En effet en 2016, 79% des français ont téléchargé une application éducative* sur leur smartphone dont 92% pour apprendre une nouvelle langue*. Parmi eux 87% jugent cette méthode efficace, elle permet à chacun d’évoluer à son rythme en fonction de son niveau et de sa rapidité d’assimilation.
 
Se fixer des objectifs réalistes
Si l’apprentissage d’une nouvelle langue devient compliqué quand on arrive à l’âge adulte, c’est souvent par manque de temps. Inutile donc de planifier des cours d’une ou deux heures. Pour progresser, trente minutes d’apprentissage par jour suffisent. Pour 30% des français le moment idéal pour apprendre une langue est le matin avant de partir travailler*, mais il est également possible de s’aménager de courtes sessions de cours dans les transports ou pendant la pause déjeuner afin de ne pas empiéter sur le temps de repos ou de loisirs.
 
Apprendre en s’amusant
Le meilleur moyen d’abandonner une bonne résolution avant la fin du mois de janvier est de la trouver ennuyeuse. Pour progresser dans une langue étrangère sans même s’en apercevoir, regarder des films et des séries en version originale et fortement conseillé et plait aux étudiants puisque  69% des français trouvent qu’il est facile et amusant d’apprendre avec des films*.
 
*Les chiffres sont issus d’une étude réalisée par l’académie d’anglais online ABA English en 2016 auprès de 5.000 élèves.
 
 
 
À propos d’ABA English :
ABA English est une académie online spécialisée dans l’enseignement de l’anglais qui compte plus de 12 millions d’élèves qui suivent les cours depuis leurs Smartphones ou ordinateurs. L’académie a remporté le prix de « Best Educational App Award 2015 » lors du célèbre Reimagine Education Awards, une compétition mondialement reconnue et considérée comme les Oscars de l’Éducation. L’application a également été recommandée dans une dizaine de pays par Apple comme étant l’une des meilleures applications éducatives du moment et fait partie du classement des meilleures applications Google en 2016. Grâce à sa propre méthodologie d’apprentissage, basée sur les principes de la méthode naturelle, ABA English propose des courts-métrages et d’autres contenus audiovisuels exclusifs, développés pour l’enseignement de l’anglais.
 
Installée à Barcelone, l’académie se distingue par son caractère multinational et multidisciplinaire. Dans son panel d’élèves, 90% sont internationaux et une minorité espagnole. Son équipe est composée de membres de 20 nationalités – Royaume-Uni, États-Unis, Italie, France, Bulgarie, Espagne, Russie, Argentine, Mexique, entre autres – avec de l’expérience dans des domaines pertinents comme la philologie anglaise, la linguistique, l’enseignement de l’anglais, l’e-learning, le développement d’applications mobiles, les technologies de l’information, les réseaux sociaux, le e-commerce et la gestion. Pour plus d’informations: ABA English, AppleStore et GooglePlay.