L'Âme et son incarnation sur terre


« Un être humain est une partie du tout que nous appelons « Univers »... Une partie limitée dans le temps
et dans l’espace. »
                                                                    Albert Einstein

L’être humain est multidimensionnel, c’est-à-dire qu’il est constitué de plusieurs dimensions qui coexistent entre elles à l’intérieur de lui. Karlfried Graf Dürckheim parle de la double origine de l’Homme, l’une terrestre et l’autre céleste. Il est constitué d’un corps physique qui est voué à vieillir et à mourir, et d’une âme qui est éternelle et connectée au divin.

Tout au long de cet ouvrage, je vais m’intéresser particulièrement à la dimension sacrée de l’être humain, celle qui est immatérielle et qui n’est pas toujours communément admise. Il est, de toute façon, un tant soit peu nécessaire d’admettre une certaine forme de réalité invisible pour pouvoir plonger dans l’univers des âmes jumelles, sans quoi aucune compréhension ne pourra véritablement avoir lieu. C’est pourquoi je consacre toute cette première partie à l’âme. Avant d’accepter l’idée que deux âmes soient connectées directement à la source, il semble primordial de reconnaître l’existence de cette énergie en chacun.

Tout ce que je relate ci-après est né de ma perception personnelle liée à toutes mes « expériences extraordinaires », dans le sens « non ordinaires », et aux intuitions que j’ai pu avoir en tant que professionnelle.

Il est évident que toutes mes expériences personnelles m’ont orientée différemment dans ma façon d’appréhender les problématiques des personnes qui viennent me consulter. J’avais, jusqu’à présent, une manière d’aborder l’humain dans sa dimension psychologique et corporelle. J’avais une approche appelée, dans notre jargon, « humaniste », mais assez éloignée de celle d’aujourd’hui, beaucoup plus existentielle et transpersonnelle 3.

Lorsque j’ai rencontré mon âme jumelle, je me suis éveillée à une dimension de mon être jusqu’alors insoupçonnée, et j’ai compris à quel point j’avais été coupée de ma dimension la plus fondamentale et la plus essentielle. Visiblement, beaucoup d’êtres humains vivent coupés de cette partie d’eux et n’en sont pas toujours conscients. Ils ressentent un mal-être, un mal de vivre, mais n’ont pas identifié qu’ils ont juste laissé de côté l’essence même de la vie en eux.

Je vais tenter d’exprimer ci-après ce qui m’a été révélé par mon ouverture à cet autre niveau de conscience. Toutes ces connaissances ont été des évidences aussi vraies que le monde matériel l’est pour la majorité d’entre nous. J’espère que je pourrai vous faire toucher la profondeur de ce que j’ai pu vivre. Puisse le lecteur s’ouvrir à ce monde ou s’y reconnecter pour que chacun puisse vibrer à l’unisson.

------------------

3 La thérapie transpersonnelle intègre la dimension spirituelle de l’être humain, en s’appuyant notamment sur les états de conscience élargis. Elle se réfère à la psychologie transpersonnelle née dans les années 1970 avec Stanislav Grof et Abraham Maslow.

 

 

Estelle  Maillard       
                                                                              

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

 Les âmes jumelles