Connaître les clés de son destin grâce à la numérologie

Depuis les origines de l’humanité, les nombres tiennent une grande place dans l’évolution de l’homme. Avant de savoir écrire, il a fallu savoir compter pour partager. Plus tard, les Hindous, les Chinois, les Égyptiens, les Sumériens, les Phéniciens, les Arabes et les Hébreux ont employé le symbolisme des nombres dans l’approfondissement de la Connaissance.
© istock

 

Depuis les origines de l’humanité, les nombres tiennent une grande place dans l’évolution de l’homme. Avant de savoir écrire, il a fallu savoir compter pour partager. Plus tard, les Hindous, les Chinois, les Égyptiens, les Sumériens, les Phéniciens, les Arabes et les Hébreux ont employé le symbolisme des nombres dans l’approfondissement de la Connaissance.

Pour s’en convaincre, quelques citations connues :
• Pythagore (580-495 av. J.-C.), philosophe, mathématicien, astrologue et numérologue a proclamé : « Tout est nombre dans l’Univers. »
• Dans la Bible : « Dieu a tout disposé avec mesure Nombres et poids. » (Sagesse 11,20)
• La devise des Maîtres Bâtisseurs : « Construire par le nombre le Ciel sur la Terre. »

Ce livre a donc pour vocation de vous aider à comprendre le pouvoir symbolique des nombres et leur rôle d’initiateur dans le cheminement de votre vie au quotidien.

Mais avant de passer dans le concret, il semble important de rappeler que le symbole, loin d’être un signe neutre, est moteur et que, bien interprété, il peut conduire à une évolution positive et constructive. Le mot symbole vient du grec ancien súmbolon dont la signification peut se traduire par « mettre ensemble ». Au sens pythagoricien du terme, la fonction du symbole est de délivrer un enseignement secret avec sa double face : une expression énigmatique et un sens profond (source Wikipédia).

Une récente étude scientifique évoquée dans le journal Le Monde a avancé que la création de l’Univers n’était peut-être pas le fruit du hasard, mais plutôt la résultante d’une volonté. Si l’on souscrit à cette idée d’une création volontaire, alors nous pouvons dire que les nombres peuvent être considérés comme les maîtres de ballet et les maîtres de musique de la symphonie qu’est la création de l’Univers.

Les nombres orchestrent ainsi la densification de la lumière depuis le photon, en passant par toutes les étapes d’évolution, jusqu’à la constitution de nos corps humains comme le laisseraient entendre les dernières théories de la physique quantique qui induisent l’hypothèse que tout est vibration.

Quelle que soit l’avancée des sciences humaines, la création de l’Univers et son origine restent encore un mystère pour la plupart d’entre nous. Nous pouvons nous émerveiller de sa complexité, de son ordonnancement, de sa beauté, de l’infini de ses dimensions.

Pour éviter d’épouser une cause religieuse ou philosophique particulière dans ce livre, nous nommerons le sens de ce grand œuvre « l’Intelligence Universelle de Vie ». Les nombres et leur symbolisme vont nous aider à en décoder l’intention dans notre développement personnel et le déroulement de notre quotidien.

Avant de découvrir le côté pratique et ludique au quotidien de la symbolique des nombres, vous allez apprendre à les comprendre et à les utiliser tant dans votre construction intérieure que dans votre rayonnement extérieur. Vous verrez que les nombres peuvent aider à vous accomplir et à parfaire certaines facettes de votre personnalité.
Le nombre vous suit partout, quand vous regardez l’heure, un numéro de chambre d’hôtel, une date particulière, la plaque d’immatriculation du véhicule qui vous précède... De quel message est-il porteur pour vous ? Comment fixer une date pour tel ou tel événement important dans votre vie ? Comment savoir si un partenaire au travail ou en privé est compatible avec vous ? Autant de questions auxquelles la symbolique des nombres peut vous apporter une réponse.

Nous espérons que cette initiation vous encouragera à développer en vous la part d’intuition, d’imagination et d’inspiration, inhérente à la condition humaine.

 

François Vincensini         
                                                                              

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous 

Couverture de livre