
Pouvoir échanger rapidement sur des cas de patients, en toute sécurité, avec ses confrères : c’est pour répondre à ce besoin qu’un médecin a décidé de créer Rofim, une plateforme de télémédecine sécurisée, dédiée aux professionnels de santé. Aujourd’hui, elle est mise à disposition gratuitement pour répondre à l’urgence et éviter au maximum les déplacements inutiles. Téléconsultations, Ehpads, orthophonie: Rofim se mobilise sur tous les fronts.
L’épidémie qui frappe la France met le système de santé, et l’ensemble des personnels soignants, sous tension maximale depuis plusieurs jours. Pour aider la communauté médicale à faire face, Rofim mobilise sa technologie et ses équipes sur plusieurs fronts.
« Notre objectif est d’assurer une prise en charge optimale de tous les patients sur notre territoire. Nous participons à l’effort collectif par la gratuité de notre offre et la mise en place d’un nouveau module de téléconsultation, afin de limiter au maximum les déplacements inutiles. Notre agilité nous permet de répondre très rapidement aux besoins nouveaux des soignants qui émergent chaque jour, pendant cette crise », précise Dr David Bensoussan, fondateur de Rofim.
Les atouts de la technologie développée par Rofim - sûreté, fiabilité, accessibilité, confidentialité - sont mis au service de la mobilisation générale contre le coronavirus.
« Cette technologie fiable et sécurisée permet de gagner du temps et de faciliter les contacts médicaux pour nos résidents qui ne peuvent pas se déplacer. Parallèlement, les spécialistes sont sur-sollicités et doivent également éviter les déplacements. C’est particulièrement précieux de disposer de cette technologie dans le contexte actuel ! », témoigne Taoufik El Khemiri, directeur de l’Ehpad La Maison de Fannie.
Rofim équipe déjà…
50 Ehpads
1 centre hospitalier
6 hôpitaux privés
17 cliniques privées
5 filières ministérielles de maladies rares: Filfoie, G2M, Brain-Team, Cardiogen, Filslan