Parution : « Guide d'évacuation et de survie »

 Communiqué de presse VA Éditions / Paris, le 1 mars 2019

 

 

Les humains sont étranges, ils attendent la fin du monde de manière cyclique comme un rendez-vous continuellement raté. Pas de fin du monde en 2012 ni en 2000, ni en 1999 non plus.

En revanche, à combien de catastrophes et de drames à travers le monde avons-nous assisté depuis le début de l'humanité? Des millions de bouleversements souvent graves, voire gravissimes, et d'autres moins importants.

L'espèce humaine n'a jamais été aussi nombreuse qu'en ce début du XXIe siècle, et n'a jamais été aussi imprévoyante, le monde occidental vit presque en totalité dans une utopie sécuritaire confortable qui le coupe de la seule vraie réalité : Personne n'est à l'abri.

Sans parler de fin du monde, un incident technologique, sanitaire, ou un accident industriel majeur, une grave crise sociétale ou une météo qui déraille et tout l'équilibre s'effondre.

Seriez-vous prêts à toute éventualité si demain les pompiers venaient taper à votre porte en vous demandant d'évacuer immédiatement, car le quartier si paisible dans lequel vous vivez flambe?

Ce livre vous aidera à y voir plus clair et à vous préparer au cas où...

 

À propos de l'auteur :

 

Michael Caladan, diplômé en Arts appliqués et en Architecture d'Intérieur. Concerné par les enjeux sociétaux que la politique implique et les théories collapsologiques défendues par Dmitry Orlov, Alan Weisman ou Pablo Servigne, il s'est intéressé au survivalisme au travers d'écrivains tels que de Piero San Giorgio, Xavier Maniguet et Pierre Schoendoerffer.