Paris, le 18 septembre 2015 – Demain, dès l'aube, deux barges quitteront le port de Gennevilliers pour une croisière inédite à travers la capitale. A leur bord… les 140 sculptures animales de l'Arche de Noé Climat.
Sur les rives droite et gauche, des ponts des Invalides, du Carrousel, d'Arcole, ou encore de Sully, les Parisiens et les touristes découvriront, de 11h à 17h, cette Arche de Noé des temps modernes sillonner Paris.
Ce voyage au fil de l'eau marque le lancement de l'Arche de Noé Climat et ses 140 sculptures animales qui, durant tout l'automne, viendront à la rencontre des Français et plus particulièrement des enfants pour recueillir leurs messages et solutions pour lutter contre le réchauffement climatique.
Dès dimanche matin, au coeur de l'Esplanade des Invalides, les enfants et leurs parents pourront, durant toute la journée, murmurer leurs bonnes idées, leurs inquiétudes et leurs ambitions pour la planète aux oreilles des animaux de l'Arche de Noé Climat.
C'est au coeur de la COP21, sur le site du Bourget, que ces 140 animaux deviendront les ambassadeurs des Français et y restitueront leurs messages et propositions.
Plus d'infos sur : www.archedenoeclimat.com