Avis d'expert Journée mondiale du soleil : à quand une vraie politique pour le renouvelable ?

Avis d'expert - Actualité énergétique
Les grandes manoeuvres ont commencé
mais à quand une vraie politique pour le renouvelable ?

Le marché de l’électricité est en pleine mutation. EDF, Engie, Total font l’actualité. Les signes sont forts pour montrer que la transition énergétique est enfin en route. Avec la nomination de Thierry Lepercq en tant que directeur général adjoint d’Engie et le partenariat entre Saft et Total, les Énergies renouvelables deviennent une préoccupation au cœur des enjeux stratégiques.

Pourtant, en France, le nucléaire continue d'être plus subventionné que les renouvelables, ce qui est néfaste à l'emploi et au pouvoir d'achat. Pourquoi subventionner le nucléaire si c'est pour observer les coûts augmenter à chaque nouvelle génération ? Quel est le coût réel des différentes énergies disponibles (éolien, nucléaire, solaire ...) ? L'autoconsommation est-elle possible dès aujourd'hui ?

Gregory Lamotte, fondateur de Comwatt et expert énergéticien régulièrement auditionné à l'Assemblée nationale revient sur ces actualités et propose son analyse sur le marché de l'électricité et ses recommandations en matière d'énergie, et particulièrement d'énergie solaire.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus d'informations

A propos de Comwatt
Lancé en 2013 par Grégory Lamotte, Comwatt se positionne sur le créneau de l’autoconsommation de l'électricité solaire. Dans le top 10 des meilleurs start-up françaises de moins de 2 ans, leader du marché français avec près de 70% des parts de marché, déjà présent aux Etats Unis et en Suisse, Comwatt est le précurseur de la gestion active des consommations électriques. Le boitier intelligent IndepBox permet de réduire la consommation énergétique en supprimant les gaspillages par une gestion et un pilotage automatisé des énergies en fonction des usages. Grâce à des panneaux solaires, l’énergie de la maison peut-être auto-produite et auto-consommée. Comwatt permet ainsi de réduire les factures énergétiques jusqu’à 70%. www.comwatt.com

Chiffres clés :
Plus de 2500 sites équipés partout en France