Alerte : près de 7 français sur 10 opposés aux dérogations pour les insecticides néonicotinoïdes sur les cultures de betterave !


Générations Futures demande au gouvernement d’entendre ce rejet massif et de renoncer à réautoriser ces ‘tueurs d’abeilles’ pour la culture de la betterave !
L’opposition massive des français aux dérogations pour les insecticides néonicotinoïdes ‘tueurs d’abeilles’ que le gouvernement envisage d’accorder aux betteraviers est confirmée par un sondage Opinion Way réalisé pour Générations Futures et publié ce mardi 25 aout. Ce sondage, réalisé du 19 au 20 aout sur un échantillon de 1028 personnes (constitué selon la méthode des quotas) est en effet sans appel : ce sont 69% des personnes interrogées qui se disent opposées à de telles dérogations. Seulement 29% des sondés se disent favorables à la mesure.
 
La pétition
lancée par Générations Futures a réuni plus de 121 000 signatures en 2 semaines ce qui montre, comme cette opposition de près de 7 français sur 10 mise en évidence par ce sondage, le rejet massif du retour des néonicotinoïdes par les français. Nous en appelons maintenant au gouvernement et particulièrement aux ministres de l’écologie et de l’agriculture pour qu’ils entendent ce rejet clair et renoncent à ce projet rétrograde.
 
Nous appelons également les parlementaires de ce pays à prendre leurs responsabilités et à exprimer massivement leur intérêt pour la sauvegarde de la biodiversité en affichant clairement leur opposition à toute dérogation pour les néonicotinoïdes. Ils auront l’occasion de le faire dans le cadre d’une interpellation publique que nous allons lancer prochainement et dont les résultats seront rendus publics. » Déclare François Veillerette, Directeur et porte-parole de Générations Futures.
 
[1] sondage Opinion Way réalisé pour Générations Futures
Sondage exclusif Opinionway pour Générations Futures