La Commission Warren, un épisode de l'histoire de l'Amérique

La Commission Warren, officiellement connue sous le nom de Commission présidentielle d'enquête sur l'assassinat du président John F. Kennedy. Cette commission fut créée par le président Lyndon B. Johnson en novembre 1963, peu de temps après l'assassinat de John F. Kennedy à Dallas, au Texas.

La Commission Warren avait pour objectif d'enquêter sur les circonstances entourant l'assassinat de JFK et de faire la lumière sur les faits concernant cet événement tragique. Elle était composée de sept membres, présidée par le juge en chef Earl Warren. La commission mena des auditions, examina des témoignages et des preuves, et publia un rapport final en septembre 1964, connu sous le nom de Rapport de la Commission Warren.

Ce rapport  conclut que Lee Harvey Oswald était le seul assassin de JFK et qu'il avait agi seul dans la préparation et l'exécution de l'attentat. Cependant, ce rapport, donna lieu à de nombreuses controverses et théories du complot remettant en question cette conclusion.

Bien que critiqué et contesté, le résultat du travail effectué par la commission Warren reste une référence importante pour comprendre les événements entourant la tragédie de Dallas en 1963.

 

iV