Quinzaine des Droits de l'Enfant à Issy
Avec une longueur d'avance, Issy consacrera sa 13ème Quinzaine des Droits de l'Enfant à la question du numérique, forte d'une conviction : l'accès des enfants au numérique doit être le plus large possible et donner lieu à des modalités d'accompagnement structurantes. Tel est bien le sens des actions menées sur le terrain au plus près des enfants et des jeunes avec un plan de numérisation des écoles de la Ville et une prise en compte du virtuel dans nos structures.
Du vendredi 6 au dimanche 29 novembre, à l'initiative du CLAVIM des ateliers, des concerts, des expositions, des conférences et des spectacles sont proposés par l'ensemble des structures éducatives, culturelles et sociales sous les hauts parrainages du Défenseur des droits, du Conseil Français des Associations pour les Droits de l'Enfant (COFRADE) et de l'UNICEF.
La révolution numérique engendre des évolutions profondes dans l'univers de nos enfants et adolescents. Les écrans de tous types, tablettes tactiles numériques, téléphones mobiles et smartphones, ordinateurs, télévisions... constituent, en effet, une composante majeure de leur quotidien relationnel, éducatif, ludique et scolaire.
De nombreuses interrogations émergent de cette mutation annonciatrice d'une société digitale. Les parents sont confrontés à des questions inédites et doivent adopter de nouvelles postures face aux comportements de leurs enfants.
En ce 25eme anniversaire de la ratification par la France, de la Convention Internationale des Droits des Enfants, la Ville a souhaité dans le prolongement de son engagement au titre de la Ville Amie des Enfants avec l'UNICEF consacrer la 13ème édition de cette manifestation au numérique.
Plus d'infos sur ville-issy.fr