Travail : Lancement du Certificat CléA


Un nouveau standard de qualification au service
de l’employabilité, de la mobilité et de la compétence


 

 

Les partenaires sociaux au sein du Copanef* ont aujourd’hui lancé le Certificat CléA, la première certification interprofessionnelle à portée nationale, destinée aussi bien aux salariés qui le souhaitent qu’aux demandeurs d’emploi peu qualifiés, et reconnue dans tous les secteurs et par tous les acteurs.
 
Pour Florence Poivey, vice-présidente du Copanef (Medef) : « Son originalité est de construire une offre très personnalisée, précédée et accompagnée par une évaluation qui balaye 7 domaines de connaissances et de compétences. Ce large spectre est le garant d’une plus grande employabilité et doit faciliter l’évolution et la mobilité professionnelle ».
 
Pour Pierre Gattaz, président du Medef : « Le Medef se réjouit de la naissance de CléA, un socle de connaissances et de compétences professionnelles qui va contribuer, pour les salariés et les demandeurs d’emploi qui vont l’acquérir, à renforcer leur employabilité. Voilà quelque chose de concret et de lisible pour les entreprises et les personnes ! Je souhaite que les formations accessibles aux demandeurs d’emploi prennent largement en compte CléA et que les entreprises s’en emparent. »
 
*Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation
 
 
Télécharger ici le dossier complet >>
 
A propos du Medef :
Le Medef est le premier réseau d'entrepreneurs de France avec plus de 750 000 entreprises adhérentes dont 90% de PME de moins de 50 salariés et 80 fédérations professionnelles.

Le Medef défend et fait valoir les intérêts des entreprises auprès de l'ensemble des décideurs et promeut l'esprit d'entreprendre et de conquête dans un monde en transformation.

Le Medef dialogue avec l'ensemble des acteurs de la société civile et met au cœur de son action la création d'emplois et la croissance de l’économie.