Pharmazon s'engage dans la bataille contre l'envolée des prix des produits de première nécessité

Après son action coup de poing menée pendant 10 jours (jusqu’au 30/04) durant lesquels Pharmazon a coupé ses investissements marketing auprès de Google pour les réinvestir sous forme de bons de réduction accordés à ses clients, l’entreprise se revendique comme le meilleur allié pour lutter contre la hausse des prix !

Des produits de 1ère nécessité dont les prix s’envolent

En effet, Audrey Lecoq, fondatrice de Pharmazon se mobilise pour sensibiliserles pouvoirs publics à l’importance de ne pas mélanger produits de consommation indispensables et produits plaisirs.

Il y a de nombreux produits pour lesquels l’achat n’est pas une option, ce sont les produits de 1ère nécessité. Par exemple des produits d’hygiène intime comme des ovules ou des crèmes, des produits oculaires - absolument nécessaires en cette période de retour des allergies, des couches, du lait bébé, des crèmes dermatologiques prescrites…autant de produits dont les prix ont flambé, s’affichant dorénavantjusqu’à 44% plus chers qu’il y a deux ans !

Audrey Lecoq s’insurge :« Nous ne pouvons pas laisser le prix de produits de première nécessité s’envoler ainsi, au risque de voir de nouveaux consommateurs renoncerà certains traitements. C’’est pourquoi tout ce que nous, Pharmrazon, pourrons reverser au consommateur nous le ferons. Notre activité ne concerne pas que des biens de consommationaccessoires, au contraire, elle concerne en premier lieu des produits de santé et debien-être des patients. Et les pharmacies accompagnées par Pharmazon mettent, elles aussi, tout en œuvre pour maîtriser ces envoléessouvent injustifiées ».

Pharmazon confirme sa lutte pour le pouvoir d’achat des Français

C’est pourquoi Pharmazon et les pharmacies françaises repartent en campagne et poursuit salutte pour le pouvoir d’achat des patients.

 

Plusieurs actions seront menées dès ce début du mois de mai :

- La livraison offerte pour tous !

- la mise en place d’un bon de réduction de 5€ dès55€ d’achats

- La garantie pharmazon : une sélection de produits dont la composition et le prix sont de bons rapports avec une promesse de maintien des prix par Pharmazon durant les prochains mois (mettre le lien de l’url)

- Le lancement d’une offre French Days dans laquelle le nombre de produits sélectionnés est plus important qu’à l’accoutumé - l’objectif étant de répondre un maximum aux besoins des consommateurs (avec par exemple -10% sur le Savon de Marseille Beauterra, -20% sur le baume vergeture Bailleul,-30% sur la marque Ouate, etc.).

 

Une nouvelle campagne Télévisée

Pour soutenir toutes ces actions l’entreprise entame une nouvellecampagne télévisée dès le 3 mai avec plus de 60 passages en 3 semaines, surCNEWS et sur France 5 en sponsorisant l’émissionle magazine de la santé.

Il était tout naturel pour Audrey Lecoqde s’appuyer sur des chaines et émissions d’informations car elles relaient en boucle les problèmes quotidiens d’inflation des Français. Et l’entreprise souhaitait faire connaître à ces Français les actions d’aide au pouvoir d’achat qu’elle a mis en place. «Savoir qu’une entreprise française et des pharmacies françaisesleur apportent leur soutien devrait contribuer à améliorer le moral des Français», déclare Audrey Lecoq.

Le choix de lémissionLe magazine de la santé, sur France 5, qui fait connaître les bonnes pratiques en matière de soins, était une autre évidence pour Pharmazon : des pharmaciens, acteurs de santé, qui sponsorisent une émission de santé, une évidence pour tous !

L’entreprise Pharmazon et sa fondatrice Audrey Lecoq espèrent que l’État agira rapidement et que des prix plafonds serontfixés sur des produits dits de première nécessité.« Nous ne pouvons plus continuer à laisser les distributeurs et les consommateurs porter à eux seuls la charge des hausses tarifaires, nous mettons en place des « patchs » pour enrayer la spirale inflationniste mais nous ne pourrons pas tenir des mois avec ce fonctionnement. Il faut que toute la chaine, de la fabrication à la vente au détail, se mobilise et accepte de rogner sur ses marges pour servir la santé des Français».

 

A PROPOS

Pharmazon, entreprise créée à Orléans (Loiret) en 2015, négocie, achète et stocke pour le compte de pharmacies plus de 15.000 références - soit un peu plus de 250 fournisseurs - de médicaments non remboursables, produits de parapharmacie, hygiène et beauté, compléments alimentaires, dispositifs médicaux et produits vétérinaires. Pharmazon a été créé par Audrey Lecoq avec une idée simple qui a révolutionné le circuit de distribution des pharmacies : gérer les approvisionnements des officines via un site Internet réservé à ses membres pharmaciens. L’entrée à son capital en 2019 de Cegedim, acteur majeur dans le domaine de la santé, permet à Pharmazon de poursuivre sa croissance en accompagnant ses adhérents dans le développement de la vente en ligne en ouvrant sa plateforme au grand public via le site pharmazon.fr. Enfin, pour améliorer le pouvoir d’achat des Français et leur accès aux soins, Pharmazon est en train de passer des accords avec les Comités sociaux et économiques (ex-CE) d’entreprises. www.pharmazon.fr