La ville de Nice développe la santé connectée et investit la prometteuse filière de la Silver économie

 

Le 27 Delvalle constitue le nouvel outil de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur pour développer la santé connectée et investir la prometteuse filière de la Silver économie.

Première pierre de la Cité Européenne de la Santé engagée par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur à l’est de la ville, le 27 Delvalle rassemble tous les acteurs de l’éco-système de santé niçois pour mettre le numérique et les technologies innovantes au service de l’accompagnement de la perte d’autonomie et du bien vieillir.

On estime que 300 000 emplois pourraient être créés d’ici à 2020 dans le secteur de la Silver économie  L’objectif du 27 Delvalle est d’investir cette filière prometteuse.

Le 27 Delvalle abrite notamment des salles de formations des professionnels de santé équipées des dernières technologies, un appartement de simulation et de démonstration équipé d’une régie vidéo, une pépinière de start-up dédiée à la santé connectée (objectif : 20 à 30 start-up créées d’ici à 2020),  le siège du Centre d’Innovation et d’Usages en Santé (CIU-Santé) et le siège de FRANCE SILVER ÉCO qui pilote à l’échelle nationale et européenne depuis Nice ses activités de développement de cette filière innovante.

D’ores-et-déjà au carrefour des réseaux européens de la santé, le 27 Delvalle accueillera dans la journée du 10 septembre le grand Séminaire européen sur la santé connectée du réseau European Connected Health Alliance, qui rassemble les 30 plus importants éco-systèmes santé d’Europe.