La transformation digitale des entreprises, un marché qui se réinvente

Paris, le 10 octobre 2019

La révolution numérique bouleverse toutes les facettes de la société contemporaine et conduit également les entreprises à devoir régénérer leur modus operandi. Magellan Partners, en tirant parti du potentiel offert par les technologies de l’information, a pour mission d’aider ces entreprises à transformer leur business model, leur manière de travailler en les accompagnant à chaque étape de leur transformation digitale (I) et à affronter de nouveaux enjeux (II).

La Digital Awareness : enjeux et opportunités pour les entreprises

L’ère du digital transforme les modalités de pensées ainsi que les modes de fonctionnement des personnes morales et physiques. Ce phénomène est d’ailleurs devenu un enjeu primordial pour de nombreuses entreprises qui sont grandement impactées par sa montée en puissance. Le digital créé de nouveaux métiers, de nouveaux comportements, une nouvelle langue. Il bouleverse également la méthode de travail au niveau des pratiques managériales et nourrit le besoin constant d’innovation des équipes.

Magellan Partners, qui conseille les entreprises dans leur adaptation et implémente leurs projets, les guide en les informant des différents enjeux cités ci-dessus et des nombreuses opportunités qui en découlent. Son expertise réside ainsi - mis à part les savoir-faire innovants et la performance de ses équipes – dans sa connaissance des métiers de ses clients et dans son approche de sensibilisation au digital, nécessaire pour donner du sens à la stratégie de ses clients.

Fondé en 2008, le Groupe s’élargit au fur et à mesure des années et rassemble aujourd’hui 7 entités. Les grandes manœuvres de Magellan Partners lui permettent de se positionner, dix ans après sa création, comme un acteur incontournable dans ce domaine.

Ensemble pour faire face aux nouveaux enjeux d’un monde « intelligent »

Aujourd’hui, le Groupe gagne du terrain et a pour ambition de se positionner sur de nouveaux marchés non seulement pour apporter de la valeur ajoutée à ses clients mais également pour les aider à faire face aux nouvelles problématiques du monde contemporain. Il révolutionne ses offres et adapte ainsi son orientation stratégique pour répondre à différents enjeux : en accompagnant ses clients, par exemple, à transformer leur organisation et leurs processus et à prendre conscience de l’urgence énergétique et écologique (Green IT, Clean IT).

À exploiter les éléments de la Data et de l’IA de manière inclusive, éthique et responsable, c’est-à-dire de manière intelligente et sécurisée, dans un monde où l’utilisation des données offre d’innombrables opportunités pour les entreprises.

Il souhaite enfin se positionner comme un acteur reconnu dans le Smart en trouvant des solutions pour rendre « intelligent » les villes, les infrastructures, les réseaux, les transports, les services ou encore l’administration dans divers domaines.

Magellan Partners amène donc ses clients à intégrer ces problématiques au sein de leurs business models, en concordance avec les évolutions actuelles.

Faits et chiffres clés… Des résultats plus que prometteurs

Une croissance à 2 chiffres de son CA en 2018
L’évolution du chiffre d’affaires (CA) de Magellan Partners est notable. En 2018, il a plus accéléré notamment grâce à une forte croissance structurelle et à des rachats ciblés, passant ainsi à 125 millions d’€. Grâce à un modèle économique vertueux, le Groupe s’est fixé un objectif de 250 millions d’€ de CA en 2023.

Une équipe de champions
Groupe performant à la pointe de l’innovation, il est composé d’une équipe de champions à l’instar de Magellan Consulting regroupant 300 consultants en organisation, en management et en Système d’Information, d’Exakis Nelite, premier partenaire pure-player Microsoft en France ; de Comforth, partenaire pure-player Platinum Salesforce ou encore J2C, spécialiste AWS. Magellan Partners peut être considéré comme étant « un groupe de Conseil en organisation avec des activités IT spécialisées pour accompagner les entreprises dans leur transformation de bout en bout. Nous nous engageons de la définition à la réalisation concrète des objectifs de transformation des entreprises. » précise Didier Zeitoun, Président de Magellan Partners.

Ses collaborateurs, en alliant la compétence Métier à l’expertise technologique, définissent la stratégie opérationnelle, mènent l’exécution des projets et mettent en œuvre des solutions technologiques pour accompagner leurs clients via 7 entités spécialisées.

Une augmentation des effectifs en 2019
Fort de plus 1 000 consultants et experts qui disposent d’un haut niveau de compétence et de force de proposition, la société prévoit de recruter un total de 230 salariés pour rejoindre ses collaborateurs d’ici fin 2019. Ceux-ci seront répartis parmi ses différentes entités en fonction de leurs besoins.

Déploiement à l’international
Après avoir acquis la confiance de plus de 600 clients, le Groupe poursuit son déploiement à l’international. 4 bureaux à l’étranger, précisément en Suisse, au Luxembourg, au Maroc et en Bulgarie viennent s’ajouter aux 11 agences en France métropolitaine. Leur couverture marché de plus en plus globale s’accompagne donc d’une ouverture progressive à l’international.