DISRUPTION À BON EMPLOI


80ème édition des UP Conferences

DISRUPTION À BON EMPLOI

A l’horizon 2035, 47% des emplois actuels pourront être confiés à des ordinateurs… Ce constat énoncé par des chercheurs d’Harvard pose le cadre des débats sur les mutations à l’œuvre dans l’ensemble des sphères économiques, montrant que notre société est plus que jamais embarquée dans une transition qu’il faut urgemment comprendre pour en anticiper les effets. Le plein emploi, qui constitue encore l’objectif avoué des décideurs, n’a jamais semblé si lointain, et tant que les termes du problème ne seront clairement énoncés, il sera difficile d’y opposer des solutions.

Le numérique et l’automatisation en plein essor créent une véritable disruption du travail tel que nous le connaissons actuellement, et les changements à l’œuvre sont si rapides qu’il est difficile de les appréhender. Au-delà des métiers déjà annoncés en voie de disparation, et à l’inverse de ceux récemment créés et de ceux qu’il reste à inventer, l’ensemble des pratiques professionnelles, tous secteurs confondus, est peu ou prou modifié par la numérisation croissante des outils. Les UP Conferences et les événements Communautez! de La Netscouade s’associent pour comprendre cette révolution en marche, et en anticiper les contours.

Vous n'êtes pas encore membre de UP Campus, le réseau social des acteurs du changement ? Cet outil sur-mesure vous permettra notamment de recevoir nos invitations en avant-première, de vous inscrire en un clic, de consulter la liste des participants, de vous créer un profil pour mieux vous faire connaître et de donner vie à vos idées.

 

Inscrition à la conférence