Covid-19 : contraction historique du PIB aux US et en zone euro


Le président américain a accusé la Chine de diffuser des informations erronées au début de la pandémie et a même affirmé jeudi qu'il avait des preuves que le virus était né dans un laboratoire chinois. D'autres responsables américains ont minimisé cette dernière affirmation, le virus étant largement reconnu par les experts comme étant apparu sur un marché vendant des animaux sauvages dans la ville chinoise de Wuhan.

Mais le Washington Post rapporte que les responsables américains commencent à élaborer des plans pour «punir» ou exiger des compensations de la Chine pour l'épidémie. Le journal américain rapporte que certains responsables américains ont même émis l'idée d'annuler une partie de ses dettes envers la Chine.

Interrogé sur ces allégations, Reuters rapporte que Trump a déclaré aux journalistes: « Eh bien, je peux le faire différemment. Je peux faire la même chose, même pour plus d'argent, simplement en appliquant des tarifs. Donc, je n'ai pas à le faire. "

Mais Neil Wilson, analyste en chef du marché chez Markets.com, a suggéré que la pandémie restait bien plus importante que cette montée des tensions jusqu'à présent pour les investisseurs. "Les tensions commerciales de nouveau à l'ordre du jour ne seront pas pires pour l'appétit pour le risque mais restent pour l'instant sous-jacentes."