Beau succès pour le Plan d’Epargne d’Entreprise de Compagnie Biodiversité : 62% des salariés y ont souscrit !

 

La souscription au PEE de COMPAGNIE BIODIVERSITÉ a remporté un vif succès : l’opération a été suivie par 62% des salariés, soit près de 600 collaborateurs.  Un taux exceptionnel de participation !
Après une première ouverture du capital de LÉA NATURE à ses collaborateurs en 2012, le conseil d'administration de COMPAGNIE BIODIVERSITÉ, la holding familiale, a en effet décidé en septembre 2017 de procéder à une augmentation de capital réservée exclusivement aux salariés de LÉA NATURE et des autres sociétés du groupe. COMPAGNIE BIODIVERSITÉ regroupe des transformateurs bio engagés : LÉA NATURE (multi-circuits), BIOLÉA (Bioviver, Vitamont, BPC/Kambio, Alpha Nutrition) et ÉKIBIO (en magasins bio).

Ce nouveau Plan d’Epargne d’Entreprise traduit la volonté constante de Charles Kloboukoff, Président-Fondateur de LÉA NATURE et de COMPAGNIE BIODIVERSITÉ d’associer toujours plus étroitement ses salariés à la réussite du groupe. Le taux de participation très élevé montre, à nouveau, la confiance qu’ils ont dans l’avenir de leur Groupe.

L’augmentation du capital s’élève à 7,8 millions d’euros, ce qui, cumulé aux actions déjà détenues, fait monter la part des collaborateurs à 4.2 %.  Les salariés du Groupe représentent ainsi le quatrième actionnaire.

Charles KLOBOUKOFF souligne : « C’est une bonne nouvelle et un très bon indice de confiance en l’avenir compte-tenu de l’arrivée de nombreux nouveaux salariés (210 recrutements en 2017).

Il y a eu un apport également très significatif en versement libre. AMUNDI indique qu’en général le taux de souscription est de 30 à 40% et qu’atteindre 60% est exceptionnel !».

A propos de COMPAGNIE BIODIVERSITÉ

COMPAGNIE BIODIVERSITÉ est le premier fabricant français indépendant et familial de produits bio et naturels en alimentation et cosmétique, avec une implantation principalement dans 3 régions : Ouest, Sud-Ouest et Rhône-Alpes/Auvergne. Avec 1 300 salariés en France et 3 500 produits dont 80% en alimentation bio, il a réalisé un chiffre d’affaires de 300 M€ en 2016 et prévoit 365 M€ en 2017.