6 ans d’une fiscalité avantageuse pour les investisseurs étrangers : où en est le Portugal aujourd’hui ?

Paris, le 14 février 2019,
Le Portugal offre des opportunités d’investissement multiples : outre un régime fiscal avantageux qui permet d’être exonéré d’impôt pendant dix ans suivant un achat immobilier et la sécurité de la zone euro, les prix de l’immobilier accessibles permettent au plus grand nombre de Français de se constituer un patrimoine. Dans le cadre d’un rendement locatif, le taux de rentabilité, supérieur à son équivalent français, peut aller jusqu’à 6% pour un bien lisboète.

Mis en place en 2013, le statut de Résident non-habituel (RNH) profite aujourd’hui à quelques 24 000 personnes. Parmi eux, les Français sont les premiers Européens à investir dans la pierre portugaise. Six ans après, on peut se poser des premières questions sur le bilan du Portugal et le rôle de la fiscalité avantageuse accordée aux étrangers dans le redressement économique du pays.
Cécile Gonçalves, directrice de Maison au Portugal, le premier acteur en France accompagnant les Français dans leur installation au Portugal, analyse les cinq ans de mesures fiscales et fait le point sur le nombre de Français installés sur place :

1. Que signifie exactement le statut de RNH ?
2. Combien de Français déjà installés au Portugal ?
3. Fiscalité avantageuse a-t-elle réussi à redresser les finances du Portugal ?
4. Quelles sont les recettes du Portugal générées par les investisseurs étrangers ?
5. Quid des visas dorés ?

Plus d'infos sur www.maison-au-portugal.com