Valorisation des coproduits issus de l’industrie papetière

 

DRT annonce le lancement de sa nouvelle bioraffinerie de Tall-Oil à Vielle-Saint-Girons (France)

Spécialisée dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin, DRT annonce la mise en service cette semaine d’une nouvelle bioraffinerie de Tall Oil (co- produit issu de la fabrication de la pâte à papier) sur son site de Vielle-Saint-Girons.

Face à une demande croissante des marchés internationaux, DRT a décidé d’augmenter ses capacités de production grâce à une nouvelle technologie de fractionnement du Tall Oil. En cohérence avec sa démarche de valorisation des coproduits issus de l’industrie papetière, cette nouvelle unité a pour objectif de répondre aux besoins futurs des industries des adhésifs, des revêtements et du marquage routier, des caoutchoucs synthétiques ainsi que du chewing-gum.

Initiés en 2014, les travaux se sont achevés en cette rentrée 2015. La mise en service effective depuis la fin de la semaine dernière a permis de valider la qualité optimale de la production. « Cette augmentation des capacités de production permettra à DRT de sécuriser ses marchés de dérivés de colophane et de renforcer ainsi ses positions auprès de ses clients » précise Eric Moussu, Directeur Commercial & Marketing. Avec une capacité de 100 000 tonnes, cette unité permettra à DRT de répondre au mieux à la demande mondiale.

Plus d'infos sur www.drt.fr