Messages de la Terre-Mère, Gaïa


La Terre, un être vivant

 

 

Depuis les travaux de James Lovelock sur « l’hypothèse Gaïa » dans les années 1970, la vision de la Terre en Occident n’a cessé d’évoluer d’une masse inerte vers celle d’un organisme sensible. Dès le préambule de ce livre, Gaïa se révèle d’abord comme un être sage et aimant. A travers la médiation de sa transmettrice, Muriel Hemelsoet, elle demande que l’être humain cesse de marcher sur elle dans l’inconscience, mais qu’il marche avec elle, sur un chemin de transformation.
    
Une écologie d’abord intérieure
Le cœur du message de Gaïa est la nécessité d’amorcer la dépollution de la planète par un nettoyage intérieur. Ce changement intérieur amenant ensuite naturellement une réelle transformation extérieure. Pour cela, son invitation est d’effectuer ce travail dans la conscience des liens de chacun avec son environnement et de sa capacité de l’influencer.

Une écologie globale
C’est en renouant des alliances avec les forces de la nature que l’être humain pourra sortir de son isolement et des impasses écologiques qu’il suscite. Son impact se déploiera le jour où il fera de plus grandes alliances. Mais ces ententes demandent un saut, de prendre réellement en compte les interlocuteurs de la nature. Une autre alliance est celle des adultes avec les enfants, Gaïa voyant ces derniers comme les enseignants pour amener les changements nécessaires.   

Une portée générale
Ce livre représente un concentré des nombreuses réponses apportées par l’âme de la Terre sur bien des sujets sensibles : la santé, la place de l’argent, l’amour, l’éducation, etc.
Un livre chargé de symboles

Une transmettrice exceptionnelle
Muriel Hemelsoet s’est découvert soudainement la capacité d’entrer en contact avec les êtres de lumière, avec tout de suite une grande facilité et une grande fidélité. Même si elle propose des canalisations individuelles de tous les guides, Elle s’est faite une interprète privilégiée de Gaïa.

Gaïa a soufflé à Muriel Hemelsoet divers symboles et leur placement  dans le livre. Ils sont plus que des illustrations, car ils renforcent l’intégration des messages. Le lecteur est invité à les laisser s’imprégner en lui pour « entrer au cœur de l’essence ».

Les passeurs de ces messages
Muriel Hemelsoet et Jean-Philippe Faure  ont développé une acuité à entendre au-delà des mots et du visible, à partir de leurs parcours en Communication NonViolente et en yoga. Leur amour du vivant les ont amené à bénéficier d’une relation forte avec la Terre-Mère, pour laquelle ils oeuvrent quotidiennement. A travers des accompagnements, des conférences et des stages, ils mettent au service leur facilité de contact avec les êtres de lumière.

Un écrivain au service de la parole
Jean-Philippe Faure a déjà écrit quatre livres : L’Empathie, le pouvoir de l’accueil, Eduquer sans punitions ni récompenses, Le Couple chemin d’écoute et de partage, Contes du frémissement de la liberté. Il a transposé dans une forme écrite différents dialogues enregistrés, tout en conservant la poésie propre à l’expression de Gaïa

Plus d’infos sur www.terredelumiere.sitew.com