Biodéchets issus de la restauration : « quelles solutions mettre en place face aux enjeux environnementaux et de sécurité sanitaire ? », Table ronde (Paris)

 

Une table ronde sur les « Poblématiques de la Gestion des biodéchets issus de la restauration : Quelles solutions mettre en place face aux enjeux environnementaux et de sécurité sanitaire ? » se tiendra le 8 septembre 2016 (de 9h30 à 11h30).

Adresse : Les Salons Hoche – 9 Avenue Hoche – 75008 Paris

Contexte : Depuis 2012, les professionnels de la restauration doivent trier leurs biodéchets (déchets alimentaires) pour les valoriser. La Loi sur la transition énergétique prévoit de généraliser le tri et la valorisation à l’ensemble de la population.

Sécuriser les pratiques et les filières de valorisation est actuellement une préoccupation.

Sans un traitement approprié, les biodéchets issus des restaurants peuvent poser des risques sanitaires pour l’agriculture et l’élevage lors du retour au sol.

Dans le cadre d’un mandat du Ministère de l’agriculture, GECO Food Service et l’ADEME ont co-rédigé avec les administrations une synthèse des textes réglementaires afin de réaliser, avec les professionnels de la restauration un guide de bonnes pratiques sur la gestion de leurs biodéchets. Ils organisent une table ronde avec des experts pour échanger et répondre au questionnement de l’ensemble de la filière.

Programme indicatif :

9 h00 : Accueil

9 h30 – 11h30 : Table ronde en présence de :

  • Philippe Thauvin, Direction Economie Circulaire et déchets, service mobilisation et valorisation des déchets, ADEME.
  • Anne Le Boucher, Référente national sous-produits animaux, Direction Générale de l’Alimentation, Ministère de l’Agriculture.
  • Edouard Van Heeswyck, Chargé de mission Gestion des déchets dangereux et des déchets organiques Direction Générale de la Prévention des risques du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
  • Stéphane Martinez, Restaurateur « Le Petit Choiseul »
  • Dominique Sauvage, Responsable du Pôle Expertise Restauration Orange
  • Mme Brigitte Troël, Déléguée Générale, GECO Food Service.
Biodéchets issus de la restauration : « quelles solutions mettre en place face aux enjeux environnementaux et de sécurité sanitaire ? », Table ronde (Paris) | Signes et Sens - Communiqué de presse

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.