Entre histoire et modernité
3 questions à Véronique Szkudlarek, Directrice de la Foire
Que vous inspire cette édition anniversaire ?
100 ans ! C’est un beau parcours, non ? Il n’y a pas beaucoup d’événements qui ont une telle longévité...
Personnellement j’ai un attachement tout particulier à l’histoire de cette foire et en être la directrice pour ce centenaire me donne une certaine fierté. Et en même temps un grand sens du devoir à la pérenniser, à la préserver, à la faire évoluer avec son temps. Je n’en suis que le dépositaire.
Nous avons voulu que cette édition soit festive et surtout un moment de partage entre toutes les générations qui ont un jour passé une heure et plus dans ses allées. Des générations qui parlent aujourd’hui aux petits enfants de la Foire d’antan, aux plus jeunes qui viennent en famille découvrir chaque année les nouveautés, c’est à tous ces visiteurs que nous voulons réserver une édition haute en couleur !
Comment pourriez vous définir aujourd’hui cette institution lyonnaise qu’est la Foire de Lyon ?
C’est un véritable moteur de l’économie en Rhône -Alpes. La Foire de Lyon est une institution autant pour les commerçants qui viennent de l’ensemble du territoire que pour les visiteurs archi fidèles à leur rendez-vous. On vient à la foire en famille, pour se balader, s’amuser et surtout consommer. N’oublions pas que la foire est le plus grand événement commercial en Rhône-Alpes et que les affaires y sont nombreuses.
Carrefour des tendances et de l’innovation, la Foire de Lyon donne chaque année le « la » du must have, que ce soit en matière d’ameublement, d’aménagement intérieur ou extérieur, de mode, de déco ou encore de beauté. Chaque année les exposants y proposent leurs dernières nouveautés et nouveaux produits, et pour beaucoup d’entre eux c’est le rendez-vous incontournable de l’année !
La Foire est autant un gage de qualité que de modernité et cette année, les festivités et les surprises se succéderont du 18 au 28 mars.
Des surprises ?
Un temps d’avance sur le Futur... C’est le tempo que nous cherchons à donner à la Foire chaque année. Cette année des nouveautés viendront bousculer nos habitudes et le programme d’animations ravira je pense les habitués comme les visiteurs qui viendront découvrir ce rendez-vous pour la première fois.
Le Made in France sera à l’honneur, mais nous n’oublions pas pour autant les plus gastronomes, les fans du « do it yourself », les sportifs ou les passionnés qui aiment à flâner dans les allées pour dénicher le produit qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs ! Mais l’idéal pour en savoir plus est encore de nous rendre visite du 18 au 28 mars !