EMPLOI : france-emploi.com poursuit son expansion nationale

Lancé il y a tout juste 1 an, le site emploi généraliste france-emploi.com, affiche des premiers résultats prometteurs. La plateforme, qui couvre déjà 9 régions, poursuit sa conquête nationale en continuant d’offrir aux TPE, PME-PMI et grands groupes, des services ajustés à leurs besoins, et aux candidats des offres pertinentes à proximité de chez eux.

Un nouvel acteur sur le marché de l’emploi
depuis janvier 2017
Fort du succès de son site emploi régional ouestfrance-emploi.com et de ses 17 années d’expérience, Ouest-France, 1er quotidien du pays avec 3 millions de lecteurs, étend, depuis septembre 2016, son offre au niveau national sous la marque de france-emploi.com.

Ainsi, près de 30 000 offres mensuelles sont aujourd’hui notamment réparties entre les régions Ile-de-France, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine où france-emploi.com est désormais implanté.

france-emploi.com, adossé à un puissant réseau, ambitionne de devenir rapidement un site incontournable

Plus de 500 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs font aujourd’hui confiance au site national pour trouver les profils (toutes qualifications confondues) dont elles ont besoin.

Ce succès s’explique en partie par un quadrillage affiné et ajusté au marché qui vise l’ensemble des entreprises : ainsi, au-delà d’une étroite collaboration avec les agences de communication RH, une équipe commerciale « terrain » va à la rencontre des grands groupes et des groupes régionaux, tandis qu’une équipe sédentaire accompagne plus particulièrement les PME / PMI ainsi que les TPE. Enfin, une équipe dédiée accompagne et conseille les entreprises dans la rédaction, la publication et le suivi des statistiques de la diffusion de leur (s) annonce (s). « Nous souhaitons conserver pour france-emploi, la proximité avec l’ensemble des entreprises qui a toujours été dans l’ADN de Ouest-France », explique Arnaud Roudeau, Directeur commercial du service Emploi de Ouest-France.

Des partenariats stratégiques ont également été noués avec l’Agefiph et des associations telles que « Nos Quartiers ont du talent ». Par ailleurs, le site contribue activement au plan « Transparence du Marché du Travail » (TMT) pour relayer et décupler la visibilité des offres : l’ensemble des offres saisies et publiées sur france-emploi.com le sont également sur le portail de Pôle Emploi. Inversement, des offres, publiées sur le portail de Pôle Emploi et qui n’ont pas reçu suffisamment de candidatures, sont transferées sur le site de france-emploi.com. « Cette synergie intelligente a permis de présenter aux candidats 6 000 offres supplémentaires », précise Patrick Bonnin, Directeur du service Emploi de Ouest-France.

Ecoute des besoins, pertinence des solutions et interactivité comme modèle de succès

Conscient que les candidats cherchent un emploi dans un rayon inférieur ou égal à 25 Km de leur lieu d’habitation, france-emploi.com a développé un outil de « matching » permettant de mettre en relation de manière pertinente l’offre et la demande de proximité. Les recruteurs identifient désormais de manière instantanée les profils correspondants à leurs besoins, sans devoir obligatoirement passer par une CVthèque, souvent qualifiée de « coûteuse, chronophage et compliquée » par les professionnels du recrutement.

L’ensemble des nouvelles fonctionnalités mises en place visent à alléger le temps de gestion des processus : les recruteurs peuvent désormais planifier de manière automatique la réponse positive ou négative aux candidatures reçues et positionner des rendez-vous. Un baromètre de l’emploi recensant l’ensemble de données sur les différents bassins de l’emploi régionaux est également mis à la disposition des professionnels RH afin de leur fournir des indices fiables et actualisés.

« Le rich media est au centre de nos préoccupations », poursuit Arnaud Roudeau. Il est primordial que les annonces donnent envie aux candidats de se projeter ». C’est pourquoi, au-delà d’une annonce rédigée sans limite de caractères, le recruteur peut animer ses annonces à l’aide d’une vidéo qui présentera un métier ou le film « corporate » de l’entreprise.

Enfin, parmi la palette de services que propose france-emploi.com, les annonceurs peuvent rédiger et diffuser leurs offres sur les réseaux sociaux facebook et twitter du jobboard.

« Nous continuons de développer des outils sur tous les supports web et mobile pour faciliter la recherche des candidats et également permettre à toutes les entreprises de pouvoir travailler sur leur « marque employeur ». C’est un thème crucial pour elles, et nous comptons bien les aider à la développer, quel que soit leur nombre de collaborateurs », conclut le Directeur de France-emploi Patrick Bonnin.

Une campagne de pub offensive du 02 octobre au 5 novembre 2017

Afin de célébrer sa première année d’existence et de continuer à faire connaître son offre aux chercheurs d’emploi, actifs ou non, et aux entreprises, france-emploi.com sera présent auprès des principales agences de Communication RH à Rennes, Nantes, Paris et Lyon à partir du 02 octobre et sur tous les supports radio (Europe 1 et RTL), presse web (20 minutes) et réseaux sociaux du 9 octobre au 05 novembre 2017 via sa campagne #1recruteur1talent.

A propos de France-emploi.com
france-emploi.com est un site du Groupe SIPA qui rassemble 5 841 collaborateurs et réalise un chiffre d’Affaires de 986 M€ à travers l’ensemble de ses 6 filiales (Publihebdos, Sofiouest, Additi, Journaux de Loire, Société Cherbourgeoise d’Editions et Ouest France). Lancée en septembre 2016 par la filiale Additi (957 collaborateurs, 286 M€)/ le service emploi de Ouest France, france-emploi.com est une plateforme qui propose des milliers d’offres d’emplois, d’alternances et de stages d’entreprises de toutes tailles, de tous secteurs et de tous métiers. Le site propose également des dossiers thématiques, un baromètre de l’emploi, des fiches métiers, des actualités précises et des conseils de professionnels.
France-emploi propose près de 30 000 offres d’emploi notamment sur les régions Île-de-France, Occitanie (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes).