Mardi 2 Février dès 23h15
Invité : Béatrice Dalle
Retour du divan de Marc-Olivier Fogiel, 70 minutes, d'intimité, de connaissance, d'introspection, de personnalités venues de tous horizons : mode, politique, philosophique, judiciaire….pour mieux découvrir à travers des interviews atypiques, la personne qui se cache derrière l'icône médiatique.
Le divan revient tous les mardis avec de nouveaux invités qui vont se prêter au jeu de cet entretien intimiste, nous permettant de partager des instants uniques, d'émotion, de pertinence, sans tabou, à la manière d'une séance de psychanlyse.
Entre confessions et confidences
Béatrice commence sa carrière de comédienne – et sa vie dira-t-elle- à 16 ans alors qu’elle se fait repérée par Dominique Besnehard chargé de trouver un nouveau visage pour le rôle de Betty dans 37.2 le matin de Jean-Jacques Beineix. Elle devient instantanément une icône internationale.
Peu à peu elle parvient à imposer son caractère entier à des réalisateurs de renom (Jim Jarmusch, Jacques Doillon, Claude Lelouch, Claire Denis, Abel Ferrara, Michael Haneke, Olivier Assayas…). L’actrice est auréolée d’une image sulfureuse en raison notamment de ses liaisons amoureuses avec des bad boys (Joey Starr, et Gunénaël Meziani qu’elle rencontre et épouse en prison). Sa nature profonde de tragédienne semble aujourd’hui s’incarner parfaitement dans le rôle de Lucrèce Borgia, mise en scène par David Bobbé où elle enflamme les planches pour la première fois.
Plus de programmes sur www.france3.fr