Louer des oeuvres art contemporain, c'est possible...

Lancée en septembre 2015 par Rudy COHEN, We Walls est une plateforme de location d’art contemporain pour les entreprises et les particuliers. Son but est de démocratiser l’accès à l'art contemporain et plus particulièrement la photo et l’art vidéo en diversifiant les espaces où il est exposé.

Cette Start Up, basée à Paris, propose un système de location d’œuvres d’art par abonnement en offrant un service de conseil en image pour les entreprises. « Je me suis inspiré de la “Sharing Economy” pour créer We Walls. Cette nouvelle manière de consommer permet de se faire plaisir à moindre coût et de profiter d'une exposition de qualité, chez soi ou au bureau. Nous renouvelons les œuvres tous les 3, 6 ou 12 mois, en accord avec nos clients", explique Rudy COHEN, créateur de We Walls. 

COMMENT CA MARCHE ?
Le fonctionnement de We Walls s’articule autour d’un service de conseil avec un Art Advisor (conseiller en image / commissaire d’exposition) qui se déplace chez le client afin d’étudier son profil et de proposer des oeuvres adaptées au cahier des charges (Budget, délais de rotation, profils des employés et clients, activité de l’entreprise, environnement, design et espaces dédiés) ou directement sur le catalogue. Une semaine plus tard, les oeuvres sont livrées et accrochées par un spécialiste. L’exposition est accompagnée d’un book qui explique la démarche de l’artiste, son parcours et les prix de vente.

QUELS ARTISTES ?
Les 70 artistes du catalogue sont reconnus par leurs pairs (Oded Balilty – Prix Pulitzer), rencontrés sur des foires internationales (Karim Borjas – Art Basel), lauréats de concours (Thibaut Derien – 1er Prix SFR) ou jeunes talents découverts sur Instagram (Laetitia de Montalembert). Les oeuvres proposées sont exclusivement originales, accompagnées d’un certificat d’authenticité et, pour la photographie, sont disponibles uniquement à tirage limité (maximum 10 exemplaires). Les médiums présentés sont la photo, la vidéo, l’art numérique, le dessin/illustration et les installations. « Nous sommes en recherche constante de nouveaux talents et d’artistes de renom. Notre but est de créer ensemble un partenariat pérenne », complète Rudy COHEN.

LE PRIX
Le premier prix est fixé à 50€ par mois pour l’exposition d’une oeuvre d’un artiste reconnu pour une période d’un an. (Ex : Photo L’Envol ¼ signée par Karim Borjas format 90x90cm). L’abonnement est sur 12 mois mínimum.

LES SERVICES INCLUS
Le conseil et le suivi sont gratuits avec un service client disponible par mail 7j/7 et par téléphone 5j/7. We Walls prend en charge l’assurance, la livraison, les retours, l’accrochage et le dérochage des oeuvres.

LES PARTENAIRES
La Galerie Splendens Factory avec Adrien Moisson.

Plus d’infos sur www.we-walls.com

Louer des oeuvres art contemporain, c'est possible... | Signes et Sens - Communiqué de presse

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.