Les infos clés de la KCON 2016 FRANCE

 


QUOI ?

La KCON, organisée par CJ E&M, est le premier festival consacré au phénomène de pop culture coréenne connue sous le nom de Hallyu (« vague coréenne »). La Hallyu inclut notamment la K-pop qui a fait sensation en France avec le « Gangnam Style » de Psy. Une journée entière présentera cette culture coréenne dans toute sa diversité, avec sa musique, ses films ou ses séries. Les visiteurs pourront également découvrir les produits coréens dans le domaine des nouvelles technologies, la mode, la beauté et la gastronomie.

La CJ E&M est une société en pleine croissance qui promeut la culture coréenne à travers le monde. L’entreprise bénéficie d’un rayonnement international, et sa notoriété est d’ailleurs reconnue dans une étude de la Harvard Business School. Chaque année, son festival, la KCON, parcourt de nouveaux pays.

La première édition de la KCON s’est tenue en octobre 2012 à Irvine aux Etats-Unis. Les fans de la KCON se rassemblent depuis, toujours plus nombreux, dans les différents pays où elle est organisée.
En avril 2015 à Tokyo, en juillet à Los Angeles, en août à New York... Ce sont au total près de 90 000 fans de la
Hallyu qui ont participé à l’événement pour profiter pleinement de la culture coréenne. En novembre, c’est à l’île de Jéju en Corée que la KCON a accueilli les fans de la K-culture !

Pour fêter son cinquième anniversaire en 2016, la KCON a choisi les Emirats arabes unis comme première destination de l’année pour faire découvrir la culture coréenne au Moyen-Orient, après sa tournée en Amérique et en Asie. KCON 2016 Abu Dhabi s’est tenue à Du Arena, la salle de concert en plein air la plus grande d’Abu Dhabi et a rassemblé près de 8 000 fans de K-culture en un jour. La KCON s’est ensuite rendue à Makuhari Messe, le centre de convention le plus grand au Japon, et y a accueilli près de 33 000 visiteurs du 9 au 10 avril.

QUAND ?

Le 2 juin 2016

QUI ?

Les groupes BTS, Block B, SHINee, FTISLAND, f(x) et I.O.I seront en concert. D’autres artistes sont en attente de confirmation.