Grévin célèbre la gastronomie française



Pour la Première fois à Grévin, une chef étoilée et un maître Pâtissier
Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé

Afin de surprendre les visiteurs, de nouveaux décors sont constamment créés. Ainsi, suite à la création de l’univers de la mode en décembre dernier et du sport en avril, Grévin rend hommage cet automne à la Gastronomie française et crée spécialement un écrin digne d’accueillir le chef Anne-Sophie Pic et le pâtissier Pierre Hermé.

Elus par l’Académie Grévin en 2014, chacun d’eux a par la suite rencontré les artistes de Grévin pour la création de leur personnage: le sculpteur Zachari Belhaj pour Pierre Hermé et Claus Velte pour Anne-Sophie Pic. Plus à l’aise devant croquis, piano ou fourneaux, ces personnalités discrètes ont su se prêter avec patience, curiosité et amusement aux différentes séances de pose destinées à la réalisation de leur double: couleur des yeux, de la peau, des cheveux, choix de la tenue offerte par chacun d’eux, autant d’ingrédients indispensable pour approcher la perfection.

Anne-Sophie Pic est représentée disposant un dernier ingrédient sur son plat fétiche « les berlingots ». Pierre Hermé, quant à lui, tient dans sa main son célèbre Ispahan.

Ne tentez pas de les croquer car tout l’art du vrai-semblant de Grévin est là ! Autre challenge relevé par nos artisans : reproduire en résine les berlingots d’Anne-Sophie, l’Ispahan de Pierre Hermé et nombreux de ses macarons. Couleurs, nuances, aspect, tout doit être parfait.

Ces grands artistes culinaires rejoignent à Grévin deux autres grands noms de la gastronomie française: Paul Bocuse et Alain Ducasse mais également les derniers arrivés: Ines de la Fressange, Chantal Thomass, Zlatan Ibrahimovic.

Anne-Sophie PIC, sa devise :
« cuisiner pour ceux qu’on aime, la plus belle preuve d’amour ! ».

Anne-Sophie Pic est la seule femme française à avoir trois étoiles Michelin, récompense obtenue en 2007 à laquelle est venu s’ajouter le titre de meilleure femme chef du monde en 2011.

Son histoire est tout à la fois celle d’une illustre lignée de chefs et d’une jeune fille autodidacte puisqu’elle est diplômée d’une école de commerce. Ce parcours lui a permis de penser une cuisine d’intuition et d’émotion. Son territoire d’expression culinaire est celui des associations de saveurs, d’une recherche permanente de complexité et de puissance aromatique qui s’expriment avec délicatesse dans ses assiettes. Depuis 20 ans, avec son mari David Sinapian aux commandes de l’entreprise, elle n’a de cesse de se développer dans un souci de partage, de cohérence et de respect des valeurs qu’ils portent tous deux.

L’ouverture d’un bistrot (le 7), d’une épicerie et d’une cantine gourmande (Daily Pic) à Valence témoigne de leur volonté de rendre accessible le goût au plus grand nombre et de transmettre ce savoir avec une école de cuisine (Scook). À Lausanne, dans le cadre de son restaurant 2 étoiles du Beau-Rivage Palace, Anne-Sophie promeut une cuisine française et créative. À Paris, dans son restaurant 1 étoile La Dame de Pic, elle explore une approche plus simple de la gastronomie.
« ce qui prime avant tout c’est l’architecture du goût et les émotions que le gâteau procure ».
Héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans, auprès de Gaston Lenôtre.

Célébré partout dans le monde, celui que Vogue a surnommé « Picasso of Pastry » a apporté à la pâtisserie goût et modernité. Avec « le plaisir pour seul guide », Pierre Hermé a inventé son propre univers de goûts, de sensations et de plaisirs, une approche originale du métier de pâtissier qui l’a conduit à révolutionner les traditions les mieux établies. Fondateur de la Haute-Pâtisserie, il crée en 1997 avec Charles Znaty la maison Pierre Hermé Paris, aujourd’hui membre du Comité Colbert et partenaire des groupes Raffles et Ritz Carlton.
Autre actualité de Grévin : 6 nocturnes « Grands Frissons » les 17, 23, 24, 28, 29 et 30 octobre 2015 à 21 H et en journée du 17 octobre au 1er novembre 2015 de 9 H à 20 H.

Plus d’infos sur www.grevin-paris.com