ARCHITECT AT WORK LYON 2016 organisé sous le thème : "Architecture, matières à réflexion"



Architect At Work Lyon ouvrira ses portes, pour la quatrième fois, les 2 et 3 juin prochains à la  Halle Tony Garnier. Cet événement atypique, réservé aux architectes et autres prescripteurs, présentera une sélection de plus de 400 nouveaux produits ainsi qu’un programme d’interventions réalisées par des architectes de renom.

ARCHITECT AT WORK est un événement exclusif présentant, sous une scénographie originale, les innovations des industriels de la construction aux prescripteurs : architectes, architectes d’intérieur, agenceurs mais aussi économistes de la construction et bureaux d’étude.

Pour cette quatrième édition sur Lyon, ARCHITECT AT WORK a choisi pour thème central : "Architecture, matières à réflexion".

Dans ce cadre, le Centre de ressources INNOVATHEQUE du FCBA présentera la matériauthèque "POWER UP ! Des matériaux à hautes performances"

Curieux et avide de découvertes, le centre de ressources INNOVATHEQUE a porté ses recherches sur les nouveaux matériaux à hautes performances répondant ainsi aux besoins les plus pointus et complexes des designers, architectes et autres créatifs.

Cette exposition thématique a pour objectif de faire découvrir une cinquantaine de solutions techniques peu connues, parfois stupéfiantes, magiques et insolites, transférables d’un secteur à l’autre et d’inviter les visiteurs à imaginer ainsi notre monde de demain.

Un programme complet de conférences a également été développé sous cette thématique avec notamment les interventions des architectes et architectes d’intérieur suivants :

- Anouk Legendre, architecte, X-TU Architects
- Marc Favaro, architecte, AFAA Architecture
- Brigitte Scharff, architecte, VURPAS Achitectes
- Claire Bertrand, architecte, AIA Architectes
- Jean-Philippe Nuel, architecte d’intérieur, Agence Nuel

ARCHITECT AT WORK LYON 2016 propose également :
- L’exposition photographique du Pavillon de l’Arsenal "MATIERE GRISE, matériaux, réemploi, architecture"

A travers la présentation de nombreux projets, cette exposition démontre le potentiel du réemploi et la possibilité d’une nouvelle vie pour des matériaux usés dans tous les lots du bâtiment.
Matière Grise pose l’acte de construire comme une actualité susceptible de faire évoluer l’architecture, replace l’architecte au centre du cycle de la matière et interpelle tous les métiers du bâtiment : ingénieurs, contrôleurs techniques, industriels, assureurs, entreprises de construction, maîtres d’ouvrage privés et publics.
- La présentation d’œuvres artistiques du sculpteur Michel LAURENT
- ARCHIpel LIBrairie.