© icapela
Les langoustes à l'américaine sont un met traditionnel de la cuisine française qui tire son nom de la façon dont il est préparé. L'origine exacte de cette recette n'est pas claire, mais elle est souvent associée à la cuisine de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis, où la langouste est un produit commun. Le plat est apparue pour la première fois dans les années 1800 lorsque des recettes de langouste cuites dans une sauce épicée sont apparues dans des livres de cuisine français. Ce dernier est devenu populaire dans les restaurants français et s'est répandu dans le monde entier, y compris aux États-Unis.
Ingrédients :
Prépararation :
Dans une marmite en fonte, verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de tournesol. Faire revenir les langoustes quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient rouge.
Pelez et hachez les oignons et l'ail, et coupez les tomates en dés.
Ajoutez les dans la marmite. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Ajoutez les tomates et le concentré de tomate et mélangez bien. Ajoutez également le bouquet garni, le piment de Cayenne et salez et poivrez selon votre goût. Laissez mijoter pendant 5 minutes.
Saupoudrez la farine sur l'ensemble et mélangez bien. Ajoutez ensuite le vin blanc et l'eau. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 45 minutes.
Retirez le bouquet garni et passez la sauce au mixeur pour la rendre lisse.
Servez chaud avec des pommes de terre vapeur ou du riz, et garnissez avec des feuilles de persil frais et des quartiers de citron.
Bon appétit !
IC