57% des femmes refuseront un second rendez-vous avec quelqu'un qui ne participe pas aux tâches ménagères !

Pour 58% des répondants ne pas partager les tâches ménagères
avec leur conjoint serait un problème s'ils devaient habiter ensemble

45% des femmes et 34% des hommes sondés affirment
s'être déjà disputés avec leur conjoint au sujet du ménage

Paris, le 11 Mai 2016 - Helpling.fr, leader des plateformes en ligne de mise en relation d'aide-ménagères expérimentées et de clients, et eDarling, site de rencontre sérieux, ont choisi de mettre en commun leurs connaissances pour étudier l'importance que les Français attachent à la propreté, qu'ils soient en couple ou célibataires.  Et les résultats de cette étude pourraient vous surprendre…

Pour un premier rendez-vous amoureux, nous nous soucions de notre apparence : tenue, maquillage, coiffure...Rien n'est laissé au hasard pour se présenter sous son meilleur jour. Cependant, tout ne se limite pas à notre apparence physique, celle du logement est à prendre en compte également !

Si vous êtes célibataire…

Pour la plupart d'entre vous, un premier rendez-vous consiste en : préparer un bon dîner, choisir sa plus belle tenue, créer une atmosphère romantique à la maison…Ainsi, selon l'étude, les Français accordent un effort particulier à leur apparence avant l'arrivée de leur invité(e). Ainsi 78% des femmes et 71% des hommes repassent leurs vêtements avant de se rendre à leur rendez-vous.

Mais le rangement et le ménage ne sont pas à négliger pour autant et si vous décidez de présenter votre nid douillet à votre âme sœur, vous avez intérêt à vous préparer car la propreté est l'élément le plus important selon nos sondés. En effet, pour 74% des femmes et 60% des hommes la propreté est le premier élément à prendre en compte chez son partenaire, en second vient la décoration pour 14% des femmes et l'ordre pour 25% des hommes.

Pour ceux qui manquent de temps, la solution est toute simple : ne pas présenter leur maison à leur conquête ! Ainsi, 29% des femmes et 28% des hommes n'ouvriront pas les portes de leur domicile lors du premier rendez-vous s'ils estiment que ce dernier est trop sale. Une alternative intelligente lorsque l'on sait que : 57% des femmes et 27%  des hommes n'accorderont pas de second rendez-vous à une personne dont le logement ne leur a pas fait bonne impression la première fois.

De bonnes raisons pour ne pas passer outre la propreté la prochaine fois que vous vous préparerez pour un dîner en tête à tête !

Si vous êtes en couple…

Alors que vous hésitez encore à habiter avec votre moitié, il se peut que le sujet du partage des tâches ménagères soit abordé. Selon l'étude, 59% des femmes et 57% des hommes affirment que cela poserait problème d'habiter en couple avec quelqu'un qui ne participe pas aux tâches ménagères, d'où l'importance de la communication avant d'emménager ensemble.

Au final, 45% des femmes et 34% des hommes affirment s'être disputés à propos des tâches ménagères lorsqu'ils étaient en couple. Pour beaucoup de français, le ménage  pose donc problème au sein de leur relation amoureuse. Une bonne raison pour y prêter une attention toute particulière !

A propos d'Helpling :
 Helpling est le leader des plateformes en ligne de services à domicile hors Etats-Unis. Sur le site Internet ou via l'application, les consommateurs peuvent réserver une aide-ménagère assurée dont les compétences ont été vérifiées et ainsi gagner du temps libre en seulement quelques clics. Pour les aides-ménagères, ce service en ligne novateur simplifie plus que jamais l'accès à de nouveaux clients et la gestion de leur emploi du temps.

Helpling a été fondé par Benedikt Franke, Philip Huffmann et Rocket Internet en Janvier 2014. Depuis, l'entreprise a levé 56,5 millions d'euros de la part d'investisseurs tels que Mangrove Capital Partners, Phenomen Ventures, Point Nine Capital, Lukasz Gadowski, Lakestar et Kite Ventures.

Consultez notre site Internet : www.helpling.fr/

A propos d'E-darling :
 eDarling est un site de rencontre sérieux destiné aux célibataires souhaitant construire une relation durable. Grâce à son test de personnalité élaboré scientifiquement, eDarling met en relation des célibataires qui se correspondent et qui sont compatibles. eDarling est présent dans 26 pays et compte plus de 13 millions d'utilisateurs.

Consultez notre site Internet : www.edarling.fr