Shell signe un accord pour développer un réseau de stations de recharge rapide en Europe

Il faudra en moyenne cinq à huit minutes pour recharger des véhicules électriques de prochaine génération, soit jusqu'à trois fois plus vite que les autres chargeurs actuellement disponibles.

IONITY est une co-entreprise fondée par BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group avec Audi et Porsche, dans le but de créer un réseau de bornes de recharge de chargeurs de 350 kW à proximité des principaux axes routiers en Europe.

« Les conducteurs qui veulent parcourir de longs trajets avec des véhicules électriques ont besoin de stations fiables, confortables, pratiques où effectuer des recharges rapides », explique István Kapitány, Vice-président exécutif du réseau de stations-service chez Shell. « La demande en matière de recharge de véhicules électriques est appelée à se développer rapidement le long des principaux axes routiers européens. Nous anticipons cette demande en devenant l'un des principaux partenaires d'IONITY, afin de donner accès à nos clients aux points de recharge les plus rapides dans 10 pays européens. »

Cet accord s’incrit dans une approche mise en œuvre par Shell au plan mondial visant à fournir des solutions énergétiques plus propres toujours plus nombreuses. Suite à son récent accord pour l'achat de New Motion, un des principaux fournisseurs de services de recharge en Europe, et le lancement de chargeurs rapides Shell Recharge dans plusieurs stations Shell au Royaume-Uni, Shell propose toute une gamme de solutions de recharge fiables aux conducteur de véhicules électriques – chez eux, en entreprise ou sur la route.

Pour Shell, le nombre de véhicules électriques en circulation s’accroîtra si leurs conducteurs se voient offrir des solutions de recharge pratiques et fiables, disponibles à tout moment partout où ils en auront besoin.

Les solutions de recharge de véhicules électriques ne sont qu'un des moyens que Shell met en œuvre pour offrir des solutions toujours plus nombreuses en matière d’énergies plus propres à ses 30 millions de clients quotidiens. Shell travaille aussi à améliorer l'efficacité des carburants conventionnels et apporte son soutien au développement de carburants à faibles émissions, comme l'hydrogène, les biocarburants et le gaz naturel.

« IONITY et Shell partagent un objectif commun : permettre des déplacements longue distance en véhicule électrique à travers l'Europe en fournissant une infrastructure de bornes de recharge rapides et fiables » note Michael Hajesch, Chief Executive d’IONITY, qui ajoute : « En unissant nos forces, nous combinons la longue expérience de Shell dans la vente au détail avec notre technologie de pointe de recharge rapide. Cela va considérablement améliorer l’expérience des conducteurs de véhicules électriques. »